Plantes médicinales

L’Ergyphilus, pour re-ensemencer la flore intestinale

Un probiotique naturel

Notre intestin est notre deuxième cerveau. Prenons-en soin ! Pour cela, l’Ergyphilus est un véritable « florilège » des probiotiques les plus utiles à notre flore intestinale.

L’Ergyphilus, pour re-ensemencer la flore intestinale

L’Ergyphilus, kézako ?

Un probiotique est une bactérie bénéfique à la santé intestinale. Il existe environ 500 probiotiques différents. L’Ergyphilus contient deux de ces micro-organismes :




Intérêt de l’Ergyphilus ?

Il est exempt de lactose et de gluten. Son rôle bénéfique est tout particulièrement recommandé pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Il se présente sous forme de compléments alimentaires. Cette sélection de probiotiques s’avère, en tous les cas, utile à tout âge.

A quoi sert la flore intestinale ?

La flore intestinale sert à beaucoup de choses…. elle synthétise beaucoup de molécules, dont les vitamines. Elle protège également l’organisme à plus d’un titre : protection de la muqueuse intestinale contre les agents pathogènes, et de l’ensemble de l’organisme contre les allergènes et agresseurs.

Nous avons deux flores intestinales :

  • la « flore de fermentation » dans le côlon droit.
  • la « flore de putréfaction » dans le côlon gauche.

Quand celle-ci dégrade les protéines, celle-là dégrade les glucides.




A la naissance, le tube digestif stérile du fœtus s’ensemence lors du passage par le vagin. Intérêt pour l’enfant, que la mère ait une bonne flore vaginale, que celui-ci gardera toute sa vie !

En quoi la sélection qu’est l’Ergyphilus est-elle utile ?

A fortiori si le nourrisson n’est pas allaité, l’Ergyphillus contribue au développement de sa flore intestinale. En cas de perturbations digestives – régurgitations, colites, constipation, diarrhées, gaz – l’Ergyphilus stabilise en douceur sa flore intestinale du nourrisson.

Et cela reste vrai pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans qui, ainsi, développeront moins d’allergies.



Le bon équilibre de la flore intestinale est, de toute façon, important tout moment de donner la vie : l’intestin est notre barrière contre les attaques microbiennes. Il s’y loge 70% de nos cellules de défense et s’y fabriquent 90% de nos anticorps.

En outre, le bon équilibre de la flore intestinale, outre son rôle sur notre santé, peut faciliter la perte de poids, en permettant une meilleur assimilation des nutriments, qui donne une sensation de satiété. Et soulage, de toute façon, des ballonnements et autres désagréments.

L’Ergyphilus est véritablement ce « florilège » des probiotiques les plus utiles à notre flore intestinale. Des probiotiques parfaitement naturels !

Pascale

Née en 1960 à Dakar au Sénégal, Pascale est toujours un peu cet enfant qui a grandi au bord de la mer, même si elle vit aujourd’hui à Paris. Les obligations professionnelles de ses parents l’ont amené à voyager à travers le monde et à rejeter le matérialisme pour se concentrer sur l’humain. Quand elle arrive en France pour faire Sciences Po Paris, c’est un grand décalage qui l’attend. Elle conforte alors sa vision de la vie aux autres jeunes gens de son âge. Elle s’habitue à ce nouveau rythme, mais c’est la perpétuelle recherche du « reste du monde » qui la guide et la mène au journalisme. Elle découvre la radio, elle collabore d’ailleurs toujours à Radio Ethic, puis le média web. Ses domaines de prédilection : le sport, pour sa dimension d’échanges et partages, et l’écologie bien sûr. Elle la vit au quotidien en se déplaçant à bicyclette et trouvant toujours une astuce récup’ pour ne pas acheter neuf inutilement. Elle rejoint l’équipe de Toutvert.fr en 2016, dont elle devient rapidement un pilier central !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page