Actualité

EcoXPower : la dynamo multifonction

Tous ceux qui font du vélo savent ce qu’est une dynamo. Petit accessoire qui transforme l’énergie cinétique en énergie électrique pour faire fonctionner les fards de votre bicyclette.

Néanmoins, peu de gens savent qu’il a été utilisé dès 1860.  Encore moins connaissent les feux à LED à stockage d’énergie.

EcoXPower – c’est son nom – a l’aspect d’une simple dynamo pour vélo mais en réalité, ce nouvel outil a fait un bon technologique important. Fixé sur la fourche, il est équipé d’une LED frontale blanche pour éclairer la route et d’une LED rouge à l’arrière pour signaler sa présence.

L’innovation majeur de cette dynamo nouvelle génération réside dans sa capacité à optimiser la transformation du travail mécanique des coups de pédale> en emmagasinant une quantité d’électricité plus importante que celle nécessaire à l’alimentation des LED.

Comment l’exploiter ? Le dispositif a été équipé d’un câble USB auquel il est possible de brancher un smartphone de dernière génération par le biais d’un socle placé sur le guidon.

EcoXPower a donc 3 fonctions au lieu d’une pour la dynamo standard : dynamo traditionnelle, chargeur pour téléphone portable, chargeur de batteries de réserve pour un éventuel GPS, sans problème d »autonomie.

A LIRE AUSSI : Hövding: casque de vélo invisible mais véritable airbag

Détail technologique : le socle est muni d’un boîtier imperméable et touchscreen. De plus, si on est fatigué de pédaler, le système est doté d’une batterie de rechange et d’un feu de secours. Produit par EcoXGear, on peut l’acheter aussi on line.

Vous n’aurez plus d’excuse de rouler dans le noir !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer