Actualité

Recycling art : Drawing Apparatus par Robert Howsare

Ou l’art de recycler les objets du quotidien… Robert Howsare, étudiant à l’université de l’Ohio est à l’origine de cette installation unique et géniale ! Tel un spirographe, le concepteur a eu l’idée de raccorder deux bras télescopiques en bois à chacune des deux platines vinyles.

Recycling art : Drawing Apparatus par Robert Howsare

DÉCOUVREZ AUSSI : BeetBox : la boite à rythme végétale

Un feutre à l’extrémité des bras et une feuille placée dessous sont les derniers préparatifs. Le tour est joué !




Jouant sur la durée des disques, la vitesse de rotation des platines, ou encore la longueur des bras, l’installation est capable de créer des compositions uniques de parfaites ellipses presque à l’infini.

VOIR AUSSI : L’eco-bonsaï subaquatique selon Makoto Azuma

Le pouvoir hypnotique de l’installation Drawing Apparatus nous invite ainsi à réfléchir à ce que l’on voit au-delà de ses matériaux de construction.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page