Avoir des ongles fortifiés avec des remèdes naturels

L’ail, le bicarbonate, le jus de citron, l’huile de ricin et l’huile d’olive… pour la santé des ongles !

By Charles Foulon

Avoir des ongles fortifiés

Il est difficile de prendre soin de ses ongles tant on les maltraite tout au long de la journée. Suivez nos conseils pour avoir des ongles fortifiés avec des remèdes naturels.

Comment avoir des ongles fortifiés

Voici quelques conseils pour fortifier vos ongles :

  1. Alimentation équilibrée : les ongles ont besoin de nutriments spécifiques pour rester forts et en bonne santé. Consommez donc des aliments riches en vitamines A, C, D, E, et B, ainsi qu’en zinc, en fer, en calcium, en protéines, et en acides gras oméga-3. Ces nutriments peuvent aider à améliorer la santé de vos ongles
  2. Hydratation : tout comme la peau, les ongles ont besoin d’être hydratés. Appliquez régulièrement une crème pour les mains ou un huile spécifique pour les maintenir hydratés
  3. Protection : lorsque vous faites la vaisselle, le jardinage ou d’autres tâches ménagères qui peuvent endommager les ongles, portez des gants pour les protéger. De plus, évitez d’utiliser vos ongles comme outils pour ouvrir des emballages ou pour gratter des objets
  4. Soins : n’oubliez pas de les entretenir régulièrement. Utilisez une lime à ongles pour les maintenir à une longueur gérable et limitez l’utilisation de vernis, surtout ceux qui contiennent des produits chimiques agressifs
  5. Intégrateurs : un supplément comme la biotine (une vitamine B) peut aider à les renforcer
  6. Hydratation : boire beaucoup d’eau est essentiel pour maintenir une bonne santé globale, y compris celle des ongles
  7. Évitez les produits chimiques et agressifs : les produits chimiques présents dans les nettoyants, les vernis à ongles et les dissolvants de vernis peuvent endommager vos ongles. Essayez de limiter votre exposition à ces produits autant que possible.

Rappelez-vous, la santé de vos ongles peut être un reflet de votre santé générale. Si vous avez des problèmes persistants avec vos ongles, il pourrait être utile de consulter un professionnel de la santé.

Avoir des ongles fortifiés

Comment fortifier les ongles avec des remèdes naturels

Voici quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider à fortifier les ongles :

  • Huile d’olive : riche en vitamine E, elle peut fortifier les ongles et assouplir les cuticules. Trempez vos ongles dans un bol avec de l’huile d’olive tiède e laissez-les pendant environ 15 minutes par jour.
  • Jus de citron : riche en vitamine C, le jus est un antiseptique et antifongique, anti jaunissement, il peut fortifier les ongles. En cas d’ongles cassants il suffit de mélanger le jus d’1 citron avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et masser les doigts avec ce mélange, pendant environ 10 minutes par jour.
  • Huile de ricin : conseillée pour renforcer, nourrir et favoriser la croissance des ongles, grâce à sa teneur en vitamine E et oméga-6 et 9. Il suffit de l’appliquer sur les ongles et cuticules chaque soir, avant de vous coucher.
  • Ail. Si vos ongles ont tendance à facilement se casser, frottez une demi-gousse d’ail sur chacun d’eux. Répétez ce geste régulièrement, tous les jours. Cela vous fera également passer l’envie de les ronger, tant le goût est désagréable !
  • Bicarbonate de soude. Il est conseillé de mélanger 1 cuillère de bicarbonate à de l’eau tiède et de laisser déposer la pâte sur les ongles pendant 10-15 minutes. Riche en sodium, il rendra les ongles plus résistants.

 

 

 

Laisser un commentaire