Actualité

Des fripes retouchées pour devenir des tenues tendance !

Jillian Owens est une jeune femme américaine passionnée de mode et de DIY (do it yourself) qui crée des tenues très tendances à partir de vieilles fripes dénichées pour trois fois rien ! Son blog est truffé de photos « avant / après » vraiment bluffantes qui en disent long sur son sens de la mode et ses compétences en couture.

UNE AUTRE INITIATIVE INTÉRESSANTE : Des accessoires de mode fabriqués à partir de sacs plastiques !

Sur son blog de mode, appelé ReFashionista, elle explique sa démarche et donne de précieux conseils pour qui voudrait s’inspirer de ses créations. Une vieille robe rouge trop grande et difforme ? Quelques coups de ciseaux et points de couture plus tard et voilà une très jolie robe de soirée totalement relookée !

 

Jillian Owens confie faire ces transformations bien sûr par passion pour la couture et la mode, mais aussi pour la planète. Elle a toujours aimé les vêtements et faire du shopping, mais l’impact social et environnemental de la plupart des produits vestimentaires qui se trouvent sur les rayons des magasins, l’ont fait se poser des questions. C’est donc en fréquentant une friperie à côté de chez elle qu’elle a eu l’idée de retoucher ces vêtements souvent pas très aguicheurs pour en faire des tenues très tendance !

ba9914

CONSEILS DE RÉUTILISATION : Donnez une deuxième vie à votre canapé !

Elle explique sa démarche en disant qu’elle « n’a pas à acheter des produits faits de manière immorale, et [qu’elle] contribue à [sa] façon à réduire le gaspillage ». D’ailleurs, son blog appelé « ReFashionista » traduit cet engagement : ReFashion, « Fashion » pour « mode » en anglais et « Re » pour Revisité, Réemployé, Rafraîchi !

Un bel exemple qui s’inscrit dans le mouvement du fait maison et du DIY !

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer