Bien-être et santé

Comment se soulager des piqûres de moustique ?

Les beaux jours sont là ! Les vacances, les soirées dans le jardin, les journées au bord de l’eau commencent. Et bien sûr les moustiques s’invitent souvent à la fête. Les piqûres de moustique bien que très souvent inoffensives peuvent être extrêmement désagréables. Qui ne s’est jamais gratté jusqu’au sang ?

D’AUTRES IDÉES : Gagnez la guerre contre les moustiques grâce aux « armes »  vertes

Il est souvent difficile de soulager réellement les démangeaisons. Les sprays calmants vendus dans le commerce sont souvent impuissants. Alors si vous cherchez une solution efficace essayez ce remède de grand-mère : le persil ! Oui, c’est tout simple ! Frottez un petit bouquet de persil propre directement sur les boutons et laissez agir sans rincez ou recouvrir pendant 45 minutes et vous serez soulagé ! Les plaques rouges en revanche s’estomperont moins rapidement.

Le persil est vraiment intéressant par son prix et parce qu’il est totalement naturel, écologique et sain ! Il peut même être utilisé pour les enfants, contrairement à certains sprays, médicaments ou huiles essentielles.

A LIRE : Jardin potager : quelles sont les plantes que l’on peut cultiver sur un balcon ?

Petite astuce : achetez du persil en pot ou à planter dans votre jardin. Ainsi vous en aurez toujours sous la main et vous pourrez aussi vous en servir en cuisine !

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer