Comment se débarrasser des mouches de manière naturelle ?

Comment se débarrasser des mouches définitivement et naturellement. Il y a quelques trucs à connaître pour chasser ces enquiquineuses sans produits chimiques !

Comment se débarrasser des mouches – L’été arrive, le soleil pointe le bout de son nez, le moral remonte et les tenues se raccourcissent.


  • S’ils apportent leur lot de bonne humeur, les beaux jours sont aussi synonymes de l’arrivée des nuisibles.
  • Parmi eux, les mouches, qui profitent des fenêtres désormais ouvertes pour proliférer dans nos intérieurs.

Si la tentation est grande de vaporiser les zones touchées à grands coups de produits chimiques et toxiques, voici quelques astuces pour se débarrasser de ces insectes naturellement.

Comment se débarrasser des mouches de manière naturelle

  • L’un des répulsifs à mouches et à moustiques le plus efficace est le basilic. Placez-en ou faites-en pousser sur le rebord de votre fenêtre. L’odeur, plutôt agréable pour nous autres, fera fuir les nuisibles bourdonnant. N’hésitez pas à en disperser dans la maison, comme la cuisine par exemple.
  • Si l’astuce ressemble à un truc de grand-mère, elle est redoutable : plantez des clous de girofle dans un citron, une orange ou un oignon coupé en deux. La composition fera fuir l’insecte. N’oubliez pas de recommencer chaque semaine.
  • Pour dire sans faille bye bye à une mouche, l’ail est une bonne solution. Réalisez une décoction de l’ail, c’est-à-dire en extraire les arômes par distillation, et installez ensuite le liquide dans les pièces envahies.

    Comment se débarrasser des mouches
    Comment se débarrasser des mouches
  • Le papier-collant. S’il n’est pas très esthétique, il reste un moyen efficace de se débarrasser des insectes volants.
  • Pour couper l’envie aux mouches de débarquer chez soi, placez un récipient rempli de vinaigre chaud. Excellent répulsif également, lavez vos vitres avec du vinaigre afin de créer une barrière anti-mouches efficace.
  • Enfin, un piège à mouches peut aussi faire l’affaire. Pour cela, coupez un bouteille en plastique en deux. Versez ensuite un liquide sucré très apprécié des nuisibles dans la base de la bouteille, et replacez le haut, goulot vers le bas. Cruel, certes, mais redoutable.

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Et aussi :

Enregistrer

Enregistrer




Outbrain

Comments

  1. El Nash says

    Sympa le tuto sauf pour le papier collant. Les solution naturelles doivent je pense respecter la nature et attirer les bestioles avec des hormones ne s’arrête pas a la porte de notre maison et de ce fait, attire des mouches de dehors qui ne seraient peu être pas rentrée en temps normal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *