Comment se débarrasser des mouches définitivement et naturellement. Il y a quelques trucs à connaître pour chasser ces enquiquineuses sans produits chimiques !
Comment se débarrasser des mouches
L’été arrive, le soleil pointe le bout de son nez, le moral remonte et les tenues se raccourcissent.
- S’ils apportent leur lot de bonne humeur, les beaux jours sont aussi synonymes de l’arrivée des nuisibles.
- Parmi eux, les mouches, qui profitent des fenêtres désormais ouvertes pour proliférer dans nos intérieurs.
Si la tentation est grande de vaporiser les zones touchées à grands coups de produits chimiques et toxiques, voici quelques astuces pour se débarrasser de ces insectes naturellement.
Comment se débarrasser des mouches de manière naturelle
- L’un des répulsifs à mouches et à moustiques le plus efficace est le basilic. Placez-en ou faites-en pousser sur le rebord de votre fenêtre. L’odeur, plutôt agréable pour nous autres, fera fuir les nuisibles bourdonnant. N’hésitez pas à en disperser dans la maison, comme la cuisine par exemple.
- Si l’astuce ressemble à un truc de grand-mère, elle est redoutable : plantez des clous de girofle dans un citron, une orange ou un oignon coupé en deux. La composition fera fuir l’insecte. N’oubliez pas de recommencer chaque semaine.
- Pour dire sans faille bye bye à une mouche, l’ail est une bonne solution. Réalisez une décoction de l’ail, c’est-à-dire en extraire les arômes par distillation, et installez ensuite le liquide dans les pièces envahies.
Comment se débarrasser des mouches
- Certainement plus agréable que l’odeur de l’ail, la lavande est très efficace pour faire déguerpir les mouches, que ce soit en bougie ou en huile essentielle.
- Le papier-collant. S’il n’est pas très esthétique, il reste un moyen efficace de se débarrasser des insectes volants.
- Pour couper l’envie aux mouches de débarquer chez soi, placez un récipient rempli de vinaigre chaud. Excellent répulsif également, lavez vos vitres avec du vinaigre afin de créer une barrière anti-mouches efficace.
- Enfin, un piège à mouches peut aussi faire l’affaire. Pour cela, coupez un bouteille en plastique en deux. Versez ensuite un liquide sucré très apprécié des nuisibles dans la base de la bouteille, et replacez le haut, goulot vers le bas. Cruel, certes, mais redoutable.
LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:
Et aussi :
- Comment se débarrasser des mites naturellement
- Comment se débarrasser des fourmis avec des méthodes naturelles
- Fabriquez son désherbant naturel avec de l’eau, du sel et du vinaigre
- 5 astuces pour enlever les pesticides des fruits et légumes
- Remèdes anti araignée 100% naturels
- Comment chasser les mouches de maniere naturelle
- Anti acarien naturel : 20 gestes pour éliminer naturellement les acariens
- Vinaigre blanc : un nettoyant multi-usage écologique
- Pollution de l’air intérieur : 12 gestes simples pour la réduire
- Anti moustique naturel : les remèdes qui marchent
- Comment fabriquer un anti poux naturel soi-même
Sympa le tuto sauf pour le papier collant. Les solution naturelles doivent je pense respecter la nature et attirer les bestioles avec des hormones ne s’arrête pas a la porte de notre maison et de ce fait, attire des mouches de dehors qui ne seraient peu être pas rentrée en temps normal