Animaux

Fabriquez votre collier répulsif naturel pour chien et chat

Avec cette recette de collier répulsif naturel pour chien et chat, celui-ci diffusera en continu des huiles essentielles répulsives contre les parasites externes, sans que celles-ci entrent en contact direct avec la peau de votre compagnon.

Vous avez besoin seulement de quelques gouttes de synergie d’huiles essentielles, un collier en textile adapté à la taille de votre animal.

Voici 3 idées de synergie pour collier anti puces à base d’huiles essentielles.

Anti puces pour chiens et chats

Anti-puces et anti-tiques pour chiens et chats

Anti-tiques en version puissante, à réserver aux chiens

Préparation. Préparez 5 ml d’une synergie d’huiles essentielles. Pour cela, procurez-vous un flacon compte-gouttes de contenance 10 ml neuf (ou parfaitement nettoyé s’il s’agit de récupération).

Choisissez les huiles essentielles en vous inspirant des propositions ci-après. Versez 100 gouttes au total des huiles essentielles choisies (par exemple 33 gouttes de 3 huiles essentielles ou 20 gouttes de 5 huiles essentielles).

Agitez bien. Laissez reposer quelques jours avant d’employer. Versez délicatement quelques gouttes de la synergie sur le côté externe du collier (côté qui ne sera pas en contact avec le pelage). Comptez 3 gouttes pour un chat ou un petit chien, puis ajoutez 2 gouttes par tranche de 10 kg de poids. Laissez reposer au moins 10 minutes pour que les huiles essentielles diffusent dans le support.

Attachez le collier au cou de l’animal. Vous pourrez le recharger environ une fois par semaine (ou dès que vous ne sentez plus aucun parfum), en appliquant la même dose de synergie, soit directement sur la face externe du collier porté par l’animal (si celui-ci n’est pas remuant), soit en retirant temporairement le collier pour cette opération.

Nous vous conseillons aussi

3e commentaires

  1. Merci pour le partage de ces astuces. De plus, je trouve que c’est une très bonne chose de connaître ce genre de remède de grand-mère car en utilisant des produits naturels, on peut éviter les effets négatives (tant pour les animaux que pour nous).

    1. Attention, les huiles essentielles peuvent être toxiques pour les chats. Naturel ne veut pas dire que c’est forcément bon pour la santé et ce qui est inoffensif pour l’homme peut être toxique pour l’animal.

  2. Bonjour, je vois mal comment un chat pourrait accepter de porter/ supporter ces fortes odeurs sur lui, en permanence près de son nez..
    Vous avez deja fait sentir à un chat le parfum de lavande ? Ou toute autre huile essentielle un peu forte ? Ils fuient directement!
    Ces colliers sont de la ‘torture’ , bien qu’à base d’éléments naturels de margosa, lavande, geranium.. ils sentent si fort, qu’on sait que le chat arrive dans la pièce avant même de l’apercevoir, le pauvre.
    Je n’ai tjrs pas trouvé d’alternative aux colliers trop chimiques type sere*sto. Les colliers aux HE du commerce, je les laisse aérer 3 jours avant de le mettre au chat.
    Et l’idée ici de mettre des HE sur l’extérieur du collier,( qui sont souvent en nylon) he bien l’huile se répandrait partout, elle passerait de l’autre côté, côté peau à coup sûr. Non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page