Une cascade de feu dans le parc de Yosemite

Le soir, elle devient la cascade de feu par la lumière du soleil couchant qui enflamme l’eau

By Rose Lavigne

Yosemite

Le parc national de Yosemite est l’un des plus célèbres et plus visités des États-Unis. Situé dans la Sierra Nevada, en Californie, il s’étend sur plus de 3 000 km2. Il offre une variété de paysages naturels à couper le souffle, notamment des montagnes, des vallées, des rivières, des lacs et des forêts et des chutes d’eau.

Il est célèbre pour ses hautes falaises de granit et la plus connue est El Capitan, un rocher qui attire les grimpeurs du monde entier.

Il y également de nombreux cours d’eau, dont la rivière Merced, qui traverse la vallée de Yosemite et offre des vues spectaculaires sur les chutes d’eau de Yosemite. Ici, un incroyable phénomène vient de faire un retour remarqué : la ‘cascade de feu’.

Dans le parc national de Yosemite, en Californie, un incroyable phénomène vient de faire un retour remarqué : la ‘cascade de feu’.

Il s’agit en réalité d’une illusion d’optique créée par la lumière du soleil couchant qui enflamme l’eau d’une chute. Depuis quelques jours, les visiteurs affluent au Parc national de Yosemite pour assister à un spectacle dont seule la nature a le secret, la cascade de feu.

Yosemite

C’est une immense chute qui laisse échapper un liquide flamboyant au milieu des falaises. Évidemment, la cascade ne libère pas réellement du feu. Il s’agit d’une illusion d’optique qui se manifeste sur la chute de Horsetail.

Cette métamorphose de février la rend si célèbre, puisqu’elle est causée par sa position idéale qui permet à la lumière du soleil couchant de se refléter dans l’eau de la chute. A chaque coucher de soleil, pendant quelques minutes, la cascade se teinte ainsi de doré et d’orangé avant de reprendre son aspect habituel.

Yosemite

Yosemite est également l’un des meilleurs endroits pour observer la faune sauvage : des ours noirs, des cerfs, des coyotes et des lynx.

Ce parc est un endroit parfait pour faire de la randonnée, du camping, de l’escalade, de la pêche et du rafting, ainsi que profiter des panoramas à couper le souffle et de l’air frais de la montagne.

Yosemite â

Il est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille des millions de visiteurs chaque année, et entre les parcs les plus rares et les plus beaux du monde : une vraie merveille naturelle !

Laisser un commentaire