Actualité

Retour sur les campagnes WWF les plus frappantes

Le World Wildlife Fund (WWF) qui peut se traduire en français par fonds mondial pour la Nature est une ONG qui œuvre depuis plus de 50 ans pour la protection de la Nature et de l’Environnement.

Retour sur les campagnes WWF les plus frappantes

Protéger les espèces, conserver les écosystèmes, promouvoir et aider à la transition énergétique et réduire l’empreinte écologique sont ses principaux objectifs.

Pour faire passer ses messages, capter l’attention et susciter l’intérêt, WWF a pris le parti de créer des campagnes d’affichage chocs, qui résument la situation en une image forte et montre l’ampleur de certains phénomènes planétaires. De nombreuses thématiques sont ainsi abordées.




La déforestation

Campagne WWF - La déforestation
Campagne WWF – La déforestation
Campagne WWF - La déforestation
Campagne WWF – La déforestation

DES DONNÉES INTÉRESSANTES : Déforestation : les régions du monde les plus touchées

Le réchauffement climatique

campagnes WWF
Campagnes WWF

 




campagne-publicitaires-creatives-wwf-rechauffement-climatique-5

campagne-publicitaires-creatives-wwf-rechauffement-climatique-16

La pollution

Campagnes WWF
Campagnes WWF


 

campagne-publicitaires-creatives-wwf-rechauffement-climatique-1

Le trafic d’animaux

campagnes WWF
Campagnes WWF

campagne-publicitaires-creatives-wwf-rechauffement-climatique-21

L’urgence de la situation

Campagnes WWF
Campagnes WWF




 

campagne-publicitaires-creatives-wwf-rechauffement-climatique-33

Le danger pour certaines espèces

A LIRE SUR CE SUJET : WWF lance la mode de la vraie fausse fourrure

Campagnes WWF
Campagnes WWF

 

campagne-publicitaires-creatives-wwf-rechauffement-climatique-31

Campagnes WWF
Campagnes WWF

 

Campagnes WWF
Campagnes WWF

 

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page