Tourisme

Cabanes : pendant vos vacances, dormez dans un arbre !

En quête d’originalité, de changement et de retour à la Nature, les touristes cherchent des endroits moins standardisés pour passer leurs vacances. Installées au cœur de la Nature, perchées à plusieurs mètres au-dessus du sol et fabriquées en harmonie avec leur environnement, les cabanes attirent tout naturellement les touristes en recherche de vacances uniques.

Cabanes : pendant vos vacances, dormez dans un arbre !

Dormir dans les arbres, abrité dans une cabane est souvent un rêve d’enfants. Pour réaliser ce rêve, voici quelques lieux qui proposent de séjourner proche de la Nature :

  • La cabane des 7 vallées dans le Nord Pas de Calais propose un accueil écologique (toilettes sèches, absence d’électricité, produits régionaux) dans un cadre reposant.

A VOIR : La cabane suspendue dans le vide (Alpes suisses)

  • Les cabanes des Combailles dans le Puy de Dôme sont un véritable petit village. On y retrouve des cabanes « classiques », mais aussi des cabanes thématiques comme celle en forme de bateau ou encore des cabanes en rondins de bois brut.
  • Le Petit Moulin du Rouvre en Ille-et-Vilaine offre 4 cabanes très bien équipées et en total respect de l’environnement. Ainsi il est demandé aux visiteurs d’acquérir les bons réflexes éco-responsables (couper l’eau, éteindre les appareils en vielle…)
  • Nuits Insolites dans les Vosges propose des hébergements, comme son nom l’indique, originaux. Une cabane dans les arbres, un tipi ou une cabane flottante : il y en a pour tous les curieux !

INFORMEZ-VOUS : Qu’est ce que le tourisme solidaire et durable ?

  • Les cabanes du Maine Lafont en Charente, rassemble 3 cabanes (superficies et altitudes différentes) dans une forêt au bord d’un étang.
  • Les Cabanes Perchées des Pyrénées situées dans les Hautes Pyrénées aux pieds des montagnes, idéales pour prendre un bol d’air, ont l’originalité d’être rondes.

Bon voyage et passez une belle nuit étoilée !

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page