featuredTourisme

La Cabane en l’air : faites le plein de chlorophylle perché dans les arbres

Besoin d’une parenthèse loin du bruit de la ville ou d’une idée pour accueillir le printemps et faire le plein de nature en se réveillant au son du chant des oiseaux ou des petits sauts des écureuils.

Loin des concepts marketing habituels, les Cabanes en l’Air sont avant tout un idéal, un art de vivre ancré dans le respect de l’environnement et la passion des arbres.

DÉCOUVREZ : Quéménès, l’île autosuffisante

Là-haut, ni eau ni électricité, Juste quelques bougies, des chambres ouvertes sur des terrasses, des lits très confortables et le calme absolu des futaies (à terre, vous trouverez bien sûr douches et toilettes sèches).

L’expérience peut être partagée en famille, en couple ou entre amis.

Avec les enfants, le réseau propose le modèle familial : deux cabanes reliées par une terrasse où l’on savoure le petit-déjeuner déposé par les propriétaires au pied de l’arbre. Version tout-petit (accessible aux 2 ans), junior (à partir de 6 ans), et pour les plus grands (plus de 12 ans) avec tyrolienne et mini parcours aventure.

VOIR AUSSI : Réserve naturelle de Huilo Huilo, destination la plus durable au monde

Ces petites maisons nichées dans les arbres sont tout confort – matelas avec sommier – mais pas trop, histoire de vivre l’aventure. Les petits seront heureux de goûter aux joies du sac de couchage, de l’éclairage à la bougie ou à la lampe dynamo. Et de s’initier à l’écologie avec… les toilettes sèches !

Les deux cents cabanes du réseau La Cabane en l’air (une trentaine de sites en France) ont toutes été construites sans que rien ne soit planté ou vissé dans l’arbre. Côté confort, elles sont meublées comme de vraies chambres, culminant entre 5 et 20 mètres de haut.

Chacune des cabanes est une création originale.

Un rêve d’enfant : se réfugier tout en haut d’un arbre, coupé du monde, avec les oiseaux pour seuls voisins.

POUR EN SAVOIR PLUS : lacabaneenlair.com

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page