Actualité

Bokea : « le magasin éco-responsable de demain »

C’est ainsi qu’Anaïs et Maxime définissent leur projet, ils veulent créer le « magasin éco-responsable de demain » ! Le concept est ambitieux mais ce jeune couple de trentenaires l’a ficelé de bonnes idées écologiques et de principes responsables.

Quand on veut manger bio, de saison, local, sans générer des kilos d’emballages, en privilégiant les petits producteurs… où faire ses courses ? Celui qui a la réponse est un petit chanceux ! C’est en partant de cette difficulté à trouver facilement les bons produits responsables pour s’alimenter, que le projet d’Anaïs et Maxime s’est dessiné dans leur tête.

A LIRE : Impact écologique de votre jean : comment le réduire ?

Bokea sera un magasin qui privilégiera les produits éco-responsables. Anaïs et Maxime expliquent que pour le rayon alimentation le mot d’ordre sera « circuit-court » en faisant appel à des petits producteurs locaux. Le bio et une agriculture respectueuse de l’environnement seront aussi déterminantes dans le choix de leurs partenaires. Bokea sera aussi le royaume du vrac pour réduire au maximum les déchets de suremballage et signera aussi le retour de la consigne.

Bref tout sera mis en place pour trouver facilement des solutions à une consommation raisonnée et raisonnable ! Mais Bokea veut aller plus loin en proposant une éducation à ce nouveau mode de consommation. Dans leur boutique, il sera possible de participer à des ateliers d’initiation aux cosmétiques naturels, à la fabrication de produits ménagers écologiques ou à la cuisine de petits plats sains et de saison !

UN AUTRE BEL EXEMPLE : Ces magasins où tout est gratuit !

Anaïs et Maxime ambitionnent que Bokea devienne un lieu de vie et de rencontre. Mais pour que ceux qui ne pourraient pas se déplacer physiquement ne soient pas en reste, les deux associés prévoient un site internet marchand et associé un drive, pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Bokea : le magasin éco-responsable de demain !?

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page