Beauté au naturel

Blanchir les dents naturellement : des dents blanches au naturel

Des astuces simples et naturelles

Blanchir les dents naturellement: les méthodes chimiques pour blanchir les dents sont souvent trop agressives et risquent de provoquer des dommages.

Blanchir les dents naturellement : des dents blanches au naturel

Heureusement il existe des astuces simples et naturelles pour blanchir et conserver ses dents blanches.




Dents blanches au naturel : comment blanchir les dents naturellement

  • Une bonne hygiène de vie : Ceci parait évident, mais c’est la base pour avoir de belles dents. Il faut donc se les brosser après chaque repas, du haut vers le bas et utiliser un dentifrice de qualité. Certains aliments tâchent les dents comme le chocolat, le thé ou le café, évitez les au maximum. Enfin, le tabac abîme beaucoup les dents… Avant de tenter tout blanchiment, assurez-vous que vos dents soient saines.

A LIRE : 6 astuces pour une bouche saine au naturel

  • La sauge : Cette plante est un antibactérien doux, elle permet d’effacer les tâches et de blanchir les dents. Ne pas utilisez plus de deux fois par semaine.
  • Les agrumes : le jus de citron vient à bout de tâches difficiles comme celles causées par la cigarette. Cependant, son acidité peut abimer l’émail sur le long-terme, ne pas utiliser trop souvent donc. L’orange blanchit aussi très bien les dents, frottez directement vos dents avec la peau.
  • Le bicarbonate de soude : saupoudrez votre brosse à dents et brossez-vous les dents normalement. Vos dents seront propres, blanches et brillantes. Cependant, le bicarbonate est abrasif et risque d’endommager les dents, contentez vous d’une utilisation par semaine.

Blanchir les dents

POUR COMPLÉTER : Bicarbonate de soude : une poudre indispensable  – Comment faire un dentifrice maison en poudre à base d’ingrédients naturels

  • Les raisins secs : En faisant saliver, ils les protègent et blanchissent. Pas de contre-indication.
  • Carotte, céleri, pomme : blanchissent les dents et donnent bonne haleine. Vous pouvez même en abuser.
  • La cendre de bois de noyer : Oui, oui, vous avez bien lu. La cendre de noyer contient de l’hydroxyde de potassium qui permet une action blanchissante. Mais attention, à utiliser ponctuellement au risque de se brûler.
  • L’acide malique : Elle est naturellement contenue dans certains fruits comme la fraise ou la pomme. Elle blanchit naturellement les dents et leur donne de l’éclat. Ne pas utiliser plus de deux fois par semaine pour ne pas endommager l’émail.

Le siwak : une brosse à dents naturelle

Plus d’info

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page