Les bienfaits du tofu : allié santé et atout minceur

Le tofu est une excellente source de protéines végétales à faible teneur en matières grasses. De plus, les bienfaits du tofu sont multiples : atout minceur, allié santé, il aide notamment à mieux vieillir !

Les bienfaits du tofu place cet aliment au centre de nombreux régimes alimentaires. Préparé à partir du lait de soja caillé puis pressé, son apport protéinique est important (40g de protéines pour 100g de tofu) sans pour autant être trop calorique. Il contient en effet trois fois moins de calories que la viande.


Riche en magnésium, manganèse, acides gras essentiels, zinc, potassium, calcium, cuivre et vitamine A, il cumule tous les avantages pour être un véritable allié minceur. Le tofu est également une des meilleures sources de fer d’origine végétale. Les protéines de soja sont en effet plus riches en fer que le bœuf et surtout mieux absorbées par l’organisme.

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Les bienfaits du tofu : allié santé et atout minceur

Mais ce n’est pas tout. Le tofu participe au bon vieillissement en diminuant notamment le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Une consommation quotidienne de 25 g de protéines de soja associée à une alimentation faible en graisses, fait baisser le taux de mauvais cholestérol de manière considérable. Son apport important en calcium permet par ailleurs de prévenir l’ostéoporose.

bienfaits du tofu
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Attention toutefois à ne pas en abuser ! Le tofu contient de nombreux phyto-œstrogènes qui interagissent avec les hormones du corps humain. En quantité raisonnable il est en tout point bénéfique mais consommé trop fréquemment il devient néfaste pour la santé.




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Quoi qu’il en soit, faites-vous plaisir lorsque vous en mangez. Mariné, utilisé en pâtisserie, assaisonné en salade…, il apporte une texture très intéressante à vos plats. N’hésitez pas non plus à le frire ou à le cuire au four pour découvrir une autre facette de cet aliment incontournable de la cuisine asiatique !




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