Aliments naturels

Lait de riz : découvrez les bienfaits de ce lait végétal

Envie de flans, de crêpes ou de smoothies, mais vous ne tolérez pas le lait de vache ? Adoptez le lait de riz ! Gros plan sur ses bienfaits.

Lait de riz : découvrez les bienfaits de ce lait végétal

Propriétés d lait de riz

Les bienfaits du lait de riz sont nombreux. Il est notamment extrêmement digeste (par opposition à celui de vache) et sera par conséquent votre meilleur allié lorsque votre organisme ne voudra plus rien ingérer (par exemple en cas de gastro-entérite ou d’indigestion).




Il est riche en sucres lents et ne contient ni cholestérol ni lactose. Mais les bienfaits du lait de riz ne s’arrêtent pas là!

Vous pouvez donner du lait de riz à votre enfant dès 5 mois lorsqu’il est souffrant ou manque d’énergie dans le but d’apaiser son système digestif.

Mais attention, contrairement à ce qu’il est parfois conseillé, les qualités nutritionnelles de ce lait végétal sont trop faibles pour que ce dernier soit l’élément principal de l’alimentation de votre nourrisson.

Lait de riz: des recettes simples et savoureuses

Convaincus par les bienfaits du lait de riz ? Substituez-le à votre lait traditionnel dans vos recettes ou laissez-vous tenter par l’une de ces idées !

lait de riz




Savourez-le froid tel quel ou aromatisé au chocolat, à la vanille ou encore à la fleur d’oranger

Pour un chocolat chaud savoureux, ajoutez au lait de riz et au cacao 1 cuillère à soupe de purée d’amandes blanches

Pour des smoothies réussis, mixez le lait avec des fruits faciles à écraser, type baies, poires ou encore bananes



Préparez de délicieux gratins de fruits et clafoutis (conseil gourmand: ajoutez-y de la poudre d’amande pour davantage de moelleux).

Concoctez une béchamel onctueuse. Mitonnez de succulents veloutés de légumes.

Petite astuce: le lait de riz permet d’atténuer le goût trop marqué de certains plats.

A découvrir également:

Marjorie Tourette

Née en novembre 1990 dans les Vosges, Marjorie est partie vivre à Nancy puis à Grenoble pour faire ses études. Elle a obtenu un Master en coopération internationale afin de pouvoir travailler dans le secteur associatif. A l’issu de ses études, elle a travaillé dans diverses organisations, notamment en lien avec le commerce équitable, le développement rural et la protection de l’environnement. Elle aime à croire que chacun à son échelle peut agir pour transformer nos modes de vie consuméristes en modes de vie plus durables.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page