Bien-être et santé

Grenade : découvrez ses propriétés anti-oxydantes et ses autres vertus

Aisément reconnaissable à sa pimpante couleur pourpre, la grenade est ce fruit délicieusement désaltérant, caractérisé par ses nombreux pépins, ses arilles.

Connus de longue date en Égypte ancienne, en Perse et jusqu’en Inde, les bienfaits de la grenade sont multiples, notamment grâce à ses propriétés anti-oxydantes.

Ne nous refusons surtout jamais un jus de grenade : pour son goût acidulé et ses qualités rafraîchissantes, mais surtout pour son pouvoir anti-cancer, au point qu’il est reconnu comme plus bénéfique encore qu’un verre de vin ou de thé vert. Les bienfaits de la grenade et de son jus sont de plus en plus vantés.

En effet, extrait de l’écorce du fruit, le jus de grenade est un concentré d’anthocyanes – ces pigments naturels à l’origine de la rougeur du grain de raisin et des couleurs automnales des feuilles des arbres – mais aussi en tanins et en acide ellagique, cette dernière depuis longtemps réputée pour ralentir le vieillissement lors de la fermentation en fûts !

Les bienfaits de la grenade

Ces antioxydants agissent comme une véritable garantie pour le corps humain, en particulier pour prévenir les cancers hormono-dépendants que sont le cancer du sein ou de la prostate, mais aussi les cancers du poumon et de la peau.

Plus généralement, ce fruit est réputée ralentir le vieillissement des cellules, et être douée de vertus anti-inflammatoires…. sachant qu’un cancer est d’abord une inflammation.

 

Bjorg Pur Jus de Grenade Bio 50 cl

Bjorg Pur Jus de Grenade Bio 50 cl
Price:EUR 12,00

Du reste, de même que le tanin du verre de vin, celui du jus de grenade est reconnu contre l’athérosclérose, ce dépôt qui obstrue les artères jusqu’à l’accident cardiaque.
En outre, la grenade est un anti-infectieux, qui booste le système immunitaire. Et elle fait partie des fruits les plus riches en vitamine C.

Retenons dans tous les cas, que s’il n’y a pas de recette miracle « anti-cancer », la grenade fait partie des aliments les plus protecteurs reconnus par la médecine.

Alors que d’autres aliments tels que l’ail, recommandé contre les cancers de l’appareil digestif, impliquent d’en absorber une quantité précisément indigeste pour avoir de l’effet, boire un quart de litre de jus de grenade – soit un grand verre – chaque jour, est plausible.

C’est ce qui distingue aussi ce fruit des autres aliments antioxydants : la quantité à en absorber pour qu’elle soit efficace. De quoi inciter à en boire sans modération.

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:

Pascale

Née en 1960 à Dakar au Sénégal, Pascale est toujours un peu cet enfant qui a grandi au bord de la mer, même si elle vit aujourd’hui à Paris. Les obligations professionnelles de ses parents l’ont amené à voyager à travers le monde et à rejeter le matérialisme pour se concentrer sur l’humain. Quand elle arrive en France pour faire Sciences Po Paris, c’est un grand décalage qui l’attend. Elle conforte alors sa vision de la vie aux autres jeunes gens de son âge. Elle s’habitue à ce nouveau rythme, mais c’est la perpétuelle recherche du « reste du monde » qui la guide et la mène au journalisme. Elle découvre la radio, elle collabore d’ailleurs toujours à Radio Ethic, puis le média web. Ses domaines de prédilection : le sport, pour sa dimension d’échanges et partages, et l’écologie bien sûr. Elle la vit au quotidien en se déplaçant à bicyclette et trouvant toujours une astuce récup’ pour ne pas acheter neuf inutilement. Elle rejoint l’équipe de Toutvert.fr en 2016, dont elle devient rapidement un pilier central !

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer