Chaque année, des millions de personnes se rendent à leur festival préféré avec tente et sac de couchage. Pour ceux qui ont horreur de dormir sous une tente une fois les concerts terminés, la société belge Achille conception a cherché à rendre l’expérience d’un festival un peu plus confortable.
Elle a également chercher à faire gagner de l’espace avec son abri B-and-Bee en forme de ruche d’abeilles. Calquées sur la structure d’une ruche d’abeille ces modules font office de chambres à coucher douillettes et étanches.
Ayant une certaine ressemblance avec les hôtels capsules japonais, le B-and-Bee dispose d’un design modulaire empilable dont l’empreinte est relativement faible comparé à un grand nombre de tentes. La société précise que la structure est facile à transporter et à assembler.
L’accès se fait par un escalier en métal et une feuille de toile roll-up sert une porte à fermeture éclair. Chaque module est équipé d’un lit king-size qui peut se transformer en coin, et l’intérieur confortable arbore également une bagagerie, un casier, de la lumière, et une alimentation.
Autre avantage de ces capsules : elles prennent moins de place que les tentes traditionnelles.
Ce type d’abris est très innovant ! j’aimerai vraiment en voir, il y a t’il des modèles existant en France ?