L’aubier de tilleul, le décapant naturel contre les toxines

L’aubier de tilleul, ce nom ne vous est peut-être pas connu. Pourtant c’est un puissant détoxifiant et anti-oxydant naturel qui a même pendant un temps été remboursé par la sécurité sociale !


L’aubier, la partie vivante de l’arbre

Du latin « albus » signifiant « autour », l‘aubier est cette partie du tronc d’arbre se situant juste sous l’écorce et s’opposant au « duramen », sa partie centrale ancienne.

L’aubier est la partie vivante d’un tronc d’arbre, où coule la sève jusqu’à 35 mètres de haut ! C’est là que se situent les principes actifs d’un arbre.

D’utilisation récente (le début du XXe siècle) l’aubier de tilleul (Tilia sylvestris Desf./T.platyphyllos Scop.) est même remboursé par la Sécurité Sociale en raison de son hyper-efficacité.

Tisane Aubier de Tilleul rouge CT 250 GRS Tilia platyphyllos
aubier de tilleul

Aubier de tilleul: un puissant détoxifiant

Le stockage des toxines par l’organisme est source de maladies chroniques et inflammatoires. Or, l’aubier de tilleul s’avère être l’un des plus puissants détoxifiant naturels connus.




Il nettoie tous les « émonctoires », les organes intervenant dans l’élimination des déchets que sont le foie, les reins, la vésicule biliaire, l’intestin.

Une mauvaise élimination des toxines est la cause d’arthrite, de calculs rénaux, de problèmes digestifs (des ballonnements aux coliques néphrétiques, en passant par les migraines d’origine hépatique) voire d’émergence du diabète.

L’aubier de tilleul nettoie en profondeur ces organes. Il est ainsi une excellente prévention de maladies chroniques rapidement invalidantes. Il est aussi un excellent sédatif contre les douleurs articulaires et les sciatiques.

L'aubier de tilleul, le décapant naturel contre les toxines
L’aubier de tilleul, le décapant naturel contre les toxines



Intéressant: Une lotion tonique pour peau grasse à faire soi-même

Comment le consommer ?

L’aubier est un concentré de polyphénols, ces molécules organiques propres au règne végétal, et dont les propriétés antioxydantes n’ont pas fini d’être découvertes.

Il contient également du pholoroglucinol, puissant anti-spasmodique. Retenons en tous les cas, que l’aubier de tilleul est un puissant décapant des toxines. Ses cures préparent l’organisme à chaque changement de saison : sous forme de décoction de bâtons d’aubier (une dizaine de jours) ou de compléments alimentaires.

La Gravelline - Aubier de Tilleul Bio (30 ampoules)
Prix :EUR 18,04
aubier de tilleul
Dans les deux cas, l’aubier de tilleul étant très puissant, il est recommandé de l’associer à une autre plante purifiante (la badiane ou le thé vert) et d’en parler à son médecin, en cas de pathologie.
Il n’en demeure pas moins qu’une cure d’aubier de tilleul dispense de chimie pour les affections ou fatigues de nos émonctoires.



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *