Santé au naturel
11 astuces naturelles pour passer un hiver sans bobo !
Notre système est souvent mis à mal pendant l’hiver… Heureusement la nature met à notre disposition des plantes, fleurs ou potions qui peuvent nous aider à le renforcer et ainsi passer un hiver sans bobo !

- L’échinacée est connue pour ses vertus anti inflammatoires et immunostimulante. Cette jolie fleur peut aider à contrer certains virus. Elle se vend généralement sous forme de préparation à prendre en prévention.
- Le ginseng, bien connu de la médecine chinoise, s’implante de plus en plus dans nos sociétés. Il permettrait de stimuler le système immunitaire en luttant contre des états de fatigue aiguë.
- La propolis, sorte de colle préparée par les abeilles pour entretenir leurs ruches, est un produit naturel qui permet de lutter efficacement contre certaines infections. Elle est aussi recommander pour les problèmes de peau.
- Le jus de noni aide les globules blancs à combattre les infections. Ce petit fruit à l’aspect quelque peu étrange a bien d’autres vertus, notamment celle d’être anti oxydant (il combat le vieillissement des cellules).
- Le pachyme est lui aussi très utilisé en médecine chinoise. Il est particulièrement adapté aux enfants et personnes faibles. C’est un puissant antiviral.
- L’astragale est une jolie fleur aux propriétés antibiotiques et antivirales. Idéales donc pour traverser l’hiver !
- L’écorce de l’eucommia aide à renforcer le système immunitaire. Elle protège également les reins et le foie.
- Le thym est un des remèdes de grand-mère les plus connus. Il permet de lutter contre la toux et atténue les symptômes du rhume. De plus il booste le système immunitaire !
- L’éleuthérocoque est un puissant tonique, employée en phytothérapie pour combattre la fatigue.
- La griffe de chat d’Amazonie est employée pour favoriser la digestion et stimuler le système immunitaire. Elle est aussi utiliser pour soigner les ulcères.
- L’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) vient d’Australie où les aborigènes l’utilisaient pour lutter contre les infections virales et bactériennes. Attention : les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution.
A lire aussi:
Laissez un commentaire