Anti moustique naturel : les remèdes qui marchent !

Cette année, repoussez les insectes avec un anti moustique naturel !

Pour se protéger sans nuire à la nature et à nous-mêmes, voici un anti moustique naturel ou plutôt six pour repousser ces insectes envahissants. En fait bracelet, diffuseur électrique, spray, DEET, citriodiol, insect écran, lampe, raquette, tous ces produits anti moustiques chimiques peuvent être toxiques et fragilisent nos mécanismes de défense.


Anti moustique naturel
Anti moustique naturel

Anti moustique naturel pour le corps

  • Lédon des marais : Une solution homéopathique consiste à utiliser du Lède ou Lédon des marais, une plante que l’on appelle aussi romarin sauvage. Anti moustique efficace, elle peut être utilisée comme remède homéopathique à base d’extrait de lède. La prise orale de comprimés homéopathiques peut changer l’odeur de notre sueur en la rendant désagréable pour les moustiques, sans que cela ne soit perçu par l’homme. Prendre les comprimés à glisser sous la langue 3 à 4 fois par jour. Attendre quelques jours pour voir les effets.
  • Eucalyptus citronné : Pour prévenir les piqûres de moustiques, on parle souvent d’huile essentielle de citronnelle, mais elle a souvent un résultat limité. Bien plus efficace, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus citronné ! Vous pouvez en appliquer directement sur votre peau en en mélangeant 2 ou 3 gouttes à votre crème corporelle ou un peu d’huile végétale pour l’étaler facilement.
anti moustique naturel
Price:EUR 3,30
anti moustique naturel
  • Clou de girofle : On dit que c’est le produit le plus efficace pour les faire fuir. Il vous faudra du shampooing pour bébé, un litre d’eau et 30 clous de girofle. Faites une infusion avec l’eau et le clou de girofle, filtrez-la et versez-la dans le shampooing jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  • Vitamine B1 : la prise de vitamine B1 (thiamine) peut être efficace pour décourager les moustiques. En effet, si l’on prend plus de vitamine B1 que notre corps ne le nécessite, cela provoque l’excrétion de l’excès de vitamine B1 par l’urine, la peau et la sueur. Celle-ci rend l’odeur de notre peau agressive pour les moustiques femelles.
anti moustique naturel
Prix :EUR 10,72
anti moustique naturel
  • Huile essentielle de cataire : Remplissez la moitié d’un vaporisateur avec de l’eau bouillie puis ajoutez de l’extrait naturel d’Hamamélis pour remplir presque au sommet. Ensuite, ajoutez 30-50 gouttes d’huile essentielle de cataire. Votre solution est prête.
  • Géranium Rosat : Dans un flacon de 50 ml, muni d’un spray, versez 30 ml d’huile d’amande douce, puis ajoutez 2 ml d’HE de Citronnelle de Ceylan, 2 ml d’huile essentielle de Géranium Rosat, 2 ml d’HE d’Eucalyptus citronné. Vaporisez sur les bras et les jambes toutes les heures, en évitant le visage et les yeux. Attention : cette recette ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.
Anti moustique naturel
Anti moustique naturel

Les moustiques ne supportent pas certaines plantes et s’éloignent immédiatement à leur contact ! Pour lutter contre les moustiques, vous pouvez donc aussi vous entourer de plantes qui tiennent les moustiques à distance !

Éloigner les moustiques avec des plantes

L’encens d’huiles essentielles et/ou de plantes rebutant les moustiques s’avèrent très efficaces. Faites brûler des bâtons d’encens en fin de journée, l’odeur tiendra les moustiques à distance et vous pourrez profiter de l’été sans être dérangé.




Le romarin tient les moustiques à bonne distance. Vous pouvez aussi vous frottez certaines parties du corps avec un peu d’huile végétale.
Le basilic repousse de façon naturelle les moustiques, mettez-en un pot au niveau de votre fenêtre.

Si vous habitez dans un endroit propice aux moustiques, plantez un arbre à clou de girofle dans votre jardin. Ça les fera fuir !

La monarde fistuleuse fournit une huile essentielle qui, elle aussi, éloigne ces petits insectes piqueurs.

Le saviez-vous ? Les moustiques détestent l’odeur de la lavande. Plantez-en dans votre jardin et appréciez la tranquillité !



Anti moustique naturel
Anti moustique naturel
  • Coupez un peu d’herbe à chat et faites-la bouillir dans de l’eau. L’odeur les repoussera certainement.
  • L’ail ne fait pas fuir que les vampires, les moustiques n’y résistent pas non plus ! Pour cela, écrasez-en et mettez-les à proximité de votre maison.
  • L’aurone, utilisée comme condiment, possède une odeur qui repousse efficacement les moustiques et les guêpes. En petits bouquets séchés et disposés dans toute la maison, elle éloignera toutes sortes d’insectes de votre intérieur.
  • L’aspérule odorante, bien connue pour ses propriétés diurétiques, toniques et digestives en infusion, éloignera les moustiques et les guêpes une fois plantée dans votre jardin ou sur votre terrasse.
  • La poudre de pyrèthre, extraite des fleurs séchées de chrysanthèmes, a la propriété d’attaquer le système nerveux de tous les insectes, inhiber les moustiques femelles en les empêchant de piquer tout en possédant un effet répulsif.

Avertissement : prenez toutes les précautions nécessaires à l’utilisation des huiles essentielles, ne pas utiliser sur les enfants et femmes enceintes.

LIRE AUSSI : Comment fabriquer un piège à moustique



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *