Les 12 animaux les plus surprenants de la planète !

La Nature est pleine de magie. La diversité de la faune et de la flore cache parfois des espèces peu connues qui peuvent nous étonner. Nous avons choisi les 12 animaux les plus surprenants de la planète !
Contenu
Animaux les plus surprenants
Voici les détails en images de notre sélection des animaux les plus surprenants !
Cordylus
Le Cordylus giganteus est un reptile qui se rencontre en Afrique australe et centrale. Dès 2011 il a été nommé d’après Smaug, le légendaire dragon du roman ‘Le Hobbit’ de J.R.R. Tolkien.
Son corps est presque entièrement recouvert d’écailles épineuses. Il a même des écailles épineuses à l’arrière de la tête et sur sa queue.
Tarsier
Le tarsier est un petit primate vivant en Asie du Sud-Est. Il est caractérisé par des yeux très grands et des pieds très développés !
Ogcocephalus
L’Ogcocephalus darwini est un poisson « chauve-souris » qui vit aux îles Galápagos.
Outre le fait qu’il a des lèvres d’un orange vif, sa particularité est de ne quasiment pas savoir nager ! Il se déplace en appuyant ses nageoires pectorales sur le sol marin.
A LIRE : L’amitié chez les animaux existe-t-elle ?
Oiseau lyre
L’oiseau lyre en plus d’avoir une queue aux magnifiques plumes, est capable d’imiter tous les bruits qu’il entend pour séduire sa douce !
Nasikabatrachus
Le Nasikabatrachus sahyadrensis est une espèce d’amphibiens découverte récemment et pour cause, elle vit sous la terre toute l’année et ne sort à la mousson que pour se reproduire.
Condylure
Le condylure étoilé porte bien son nom ! C’est une taupe qui vit en Amérique du Nord.
Blobfish
Non non ce n’est pas un objet en plastique échoué sur la plage, c’est un Psychrolutes marcidus ! Appelée aussi « fausse méduse » ou« blob fish », il se déplace en bande dans les mers tropicales.
Le blobfish inspire souvent la répugnance par son aspect « gélatineux ». En fait celui-ci est dû au fait que c’est un poisson d’eaux profondes qui vit entre 600 et 1200 mètres de profondeurs.
Kakapo
Le kakapo, aussi appelé « perroquet-hibou » est un grand perroquet nocturne. Il est aujourd’hui menacé d’extinction à cause notamment de nouveaux prédateurs amenés par l’homme.
Mais aussi car il est un peu fainéant. Il se déplace peu et lentement et n’a pas toujours l’envie de se reproduire !
Axolotl
L’axolotl appartient à la famille des urodèles. Il est capable de passer toute sa vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser et peut régénérer ses organes endommagés !
Hippocampe
L’hippocampe feuille ou dragon de mer feuillu : vous ne le voyez pas ? C’est normal c’est le roi du camouflage !
Crabe yéti
Le crabe yéti (nom scientifique Kiwa hirsuta) est un crustacé vivant dans les profondeurs du Pacifique sud. Ses pattes sont recouvertes de soie.
A lire : La grenouille rousse, celle de nos balades dans la nature
Laissez un commentaire