Bien-être et santéfeatured

Alternatives à l’aspirine : des fruits à la place de l’aspirine!

Alternatives à l’aspirine: découvrons le remède le plus naturel contre les maux de tête et autres névralgies.

Alternatives à l’aspirine ?  Les fruits ! C’est ce qu’affirme une équipe de chercheurs écossais qui a analysé le taux élevé de salicylates présent dans les fruits et les légumes, véritable panacée pour lutter contre les états inflammatoires à la place de la traditionnelle aspirine.

Selon les études, la consommation de ces aliments provoquerait dans l’organisme une augmentation du taux d’acide salicylique, qui agirait comme un anti-inflammatoire puissant.

L’expérience menée par l’équipe de chercheurs sur 26 volontaires vient conforter cette théorie. Ces derniers se sont vus administrer soit un cocktail de pêches soit une solution composée d’eau et de fructose

Dans le premier cas, la concentration d’acide salicylique a doublé en un peu moins d’une heure, tandis que les niveaux d’interleukine-6 (indicateur de l’inflammation) diminuaient.

Dans la mesure où l’aspirine est métabolisée et transformée dans l’organisme en acide salicylique, il est légitime de penser que les salicylates naturels puissent produire des effets bénéfiques similaires.

N’est-il pas agréable de se dire qu’un bon jus de fruit peut remplacer ou à tout le moins limiter la consommation de médicaments ?

La rédaction de Toutvert vous conseille également :

 

Anne-Sophie

Anne-Sophie est une traductrice et une rédactrice efficace et professionnelle. Elle a traduit plusieurs articles de toutvert.fr quand il est né et aidé beaucoup à créer le site.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer