Bien-être et santéfeatured

Ces aliments caloriques sans qualités nutritives que nous aimons tant

Les chips, la charcuterie, les biscuits font partie des aliments que nous consommons quotidiennement. S’ils sont source de plaisir gustatif, ils n’ont pourtant aucune vertu nutritive.

Nombreux sont les aliments dans notre alimentation qui nous procurent du plaisir. Certains deviennent d’ailleurs addictifs : les chips, les fritures, les viennoiseries, etc.

LE SAVIEZ-VOUS : Se passer de viande : quelles sont les autres sources de protéines ?

Une étude américaine s’est penchée sur leur consommation et révèle que 97% des américains prennent du poids en mangeant ce type de produits. Outre leur apport calorique, ils ne possèdent aucune qualité nutritive et favorisent les maladies cardio-vasculaires.

La liste des aliments à éviter est longue. Prenons, par exemple, les produits sucrés, le sel et l’alcool.

Les sucres procurent un bonheur certain en bouche mais sont source de forte glycémie. Lorsqu’un excès de sucre est ingéré par l’organisme, celui-ci le transforme en graisses. Mieux vaut, dès lors, privilégier les produits sans sucre ajouté comme les fruits et les produits à faible indice glycémique tels que les féculents.

ET AUSSI : Les produits allégés : pas si lights !

Le sel est fort utilisé par l’industrie agro-alimentaire. Il permet de réhausser le goût des aliments et de masquer certaines saveurs. Si le corps a bel et bien besoin de sel, seule une quantité raisonnable est nécessaire. Afin de limiter sa consommation, l’ajout aux préparations culinaires est à éviter.

Souvent créatrices de bien-être, les boissons alcoolisées sont néfastes à plusieurs niveaux. L’alcool provoque la déshydratation et l’hypoglycémie. S’il est consommé à forte dose, il peut également agir sur les facultés mentales. Un seul remède s’impose alors : l’eau. La boisson à privilégier au quotidien.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous conseillons aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer