Accessoires pour chiens : votre Toutou a-t-il tout ?

L’accessoire est toujours essentiel. Niche, gamelle, laisse, collier : êtes-vous bien sûr de tout avoir ? Petit tour du propriétaire des incontournables accessoires pour chiens. Vous avez certainement oublié quelque chose…


Accessoires pour chiens : les originaux !

Votre chien est-il « kawai » ?

S’il est un pays où le chien est un coq en pâte, c’est le Japon : hors de question de manger du chien, c’est le roi de la place. Au point que le « pet business » se creuse la cervelle pour que votre chien soit « kawai », doux et mignon.

Consultez les sites en anglais, vous découvrirez comment habiller votre chien : au choix en kimono ou bien en costume assorti à votre tenue vestimentaire. Vous pouvez aussi faire l’acquisition d’un « traducteur de chien » : quand celui-ci aboie, un boîtier relié à son collier traduit en japonais ce qu’il « dit ». Un boîtier qui existe en couleur rose ou vert pomme.

Accessoires pour chiens : lesquels choisir ?
Accessoires pour chiens : lesquels choisir ?




Vous voici parés pour vous rendre chez l’acupuncteur pour chiens, lui offrir une séance d’aromathérapie : non sans un tour par l’un des bars qui lui sont dédiés, sachant qu’il passera devant vous. « Pets first ! »

Accessoires pour chiens : les incontournables

Pas d’inquiétude, votre chien ne mordra pas : il existe des muselières en silicone. Muselière est un bien grand mot, car l’accessoire ressemble à une main pour tenir un plat chaud. Toutou a sa gueule dedans, si bien qu’il évite de se salir la langue en léchant tout ce qui lui passe sous le museau. Là encore, la couleur est au choix.

Côté toilettage, il existe pléthore de brosses pour chiens, des barrettes et des petits nœuds, selon la qualité et la longueur du poil de votre compagnon.

Honnêtement, si cela parait accessoire, c’est tout de même plus riant que la vieille laisse à Médor. En effet, il existe aujourd’hui des laisses qui allient l’utile (résistantes, rétractables et faciles à utiliser) à l’agréable : différents teintes et design sont proposés pour coller au caractère de votre toutou (ou du vôtre).



Accessoires pour chiens : lesquels choisir ?
Accessoires pour chiens : lesquels choisir ?

Idem pour les colliers ! Vous en trouverez de toutes les tailles pour s’adapter à la corpulence de votre compagnon, mais aussi de toutes les formes pour combler les envies des maîtres. Petit clin d’œil à la pancarte « chien ultra-gentil » qui peut être accrochée au collier !

Côté niche, découvrez notre dossier spécial pour tout savoir sur le logement idéal pour votre chien !

Pensez à l’hygiène !

La brosse à dents (ou à crocs)

L’os en caoutchouc, la balle de tennis qui ne jouera plus Roland Garros, le coussin pour la niche. Et après ?

Cet accessoire ne l’est pas tant que cela : quand votre chien mordille un objet, c’est pour se nettoyer les dents. Eh oui, les pieds du fauteuil que vous lui avez interdit, lui servent d’opération de détartrage : c’est votre chien qui a raison !




Il existe désormais des os en caoutchouc exprès pour nettoyer la plaque dentaire de Toutou : ils sont configurés de manière à bien ôter le tartre de sa dentition. En l’occurrence, ce sont nos amis anglais qui ont mis au point cet accessoire. Brexit ou pas, vous les trouvez aisément sur internet. Des accessoires qui, en même temps, lui rafraîchissent l’haleine.

Les détails qui ont leur importance

Quant à son toilettage, évitez de passer son pelage au gant de crin : la pauvre bête ne vous a rien fait de mal. Surtout s’il a le poil long, investissez dans une brosse adaptée à son pelage.

Moins drôle, si votre chien est blessé ou handicapé : il y a, bien sûr, la collerette anti-mordillage, mais aussi la rampe pour lui permettre de descendre un escalier. Et la poussette de transport, s’il ne peut plus se mouvoir.

Vous voyez que le détail a plus d’importance qu’il n’y paraît. L’accessoire est parfois très utile. Et maintenant, bon appétit avec des croquettes « spéciales apéritif » pour chiens.

La rédaction de Toutvert vous suggère ces articles sur l’entretien des chiens :



Outbrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *