Actualité

Sélection des 8 plus belles maisons naturelles

Decouvrez ici la sélection des 8 plus belles maisons naturelles 2014

Le magasine Natural Homes a mené un sondage auprès de ses lecteurs pour connaitre les maisons naturelles les plus populaires de l’année 2014. En bois, en terre, rustiques ou minimalistes, découvrez le top 8 des plus impressionnantes constructions naturelles !

N°8 : résidence d’été, Bulgarie. Ivan et sa famille ont construit cette petite maison au toit végétal pour y passer leurs vacances d’été.

cob-summer-house9

7 : maison  Hundertwasser, Autriche. Cette maison est le fruit d’un peintre architecte, certainement inspiré par l’œuvre de Gaudi.

hundertwasser

A VOIR : La cabane Petra Cliff par Roderick Romero

 6 : la petite maison, France. C’est la jolie petite maison d’un charpentier, amoureux du bois et de la nature !

menthedesbois8

 5 : « une maison pour ma mère », Canada. Chris Magwood a construit cette maison pour sa maman à partir de matériaux trouvés à proximité du terrain.

chrismagwood

4 : une maison dans les bois, États-Unis. Cette belle « cabane » a été imaginée par Pete Nelson, célèbres pour ses constructions de maisons naturelles.



treehousepoint1

Numéro 3 : la maison de paille, Écosse
Cette petite maison de paille construite par un passionné, fait penser à celle d’un Hobbit.

welsh-hobbit-house-simondale-13

UN AUTRE BEL EXEMPLE : Pour sa famille, il construit une maison de Hobbit !

 2 : la cabine norvégienne, Norvège. Petite cabine norvégienne avec un foyer central, construite en bois tout en longueur.

norwegian-log-cabin

 1 : la maison de Paulina, Pologne. Paulina est architecte et constructrice de maisons naturelles et a mis tout son cœur dans la construction de sa maison. C’est la maison la plus plébiscitée par les votes !

maisons naturelles
maisons naturelles: les 8 plus belles maisons naturelles 2014

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page