Maison & Jardin

7 remèdes anti araignée 100% naturels

Remèdes anti araignée : beaucoup de personnes en ont peur, les trouvent répugnantes, elles peuvent aussi être symboles de saleté et de mauvaise hygiène. Bien que parfois utiles, les araignées sont mal aimées.

7 remèdes anti araignée 100% naturels

Alors si vous aussi vous ne pouvez les supporter, voici 5 astuces naturelles anti araignée.

anti araignée

Remèdes anti araignée naturels

  • La pierre d’alun : plus connue comme déodorant, la pierre d’alun est un anti araignée efficace. Pour cela mélanger 100gr de poudre de pierre d’alun dans un litre d’eau. Mettez dans un vaporisateur et aspergez les coins, plafonds, fenêtres…
  • Le châtaigner : Les araignées ne supportent pas l’odeur du bois de châtaigner. Vous pouvez donc soit disposer des branches, feuilles, marrons ou châtaignes dans votre maison, soit faire une infusion de châtaignes et vaporiser, soit diffuser de l’huile essentielle de marronnier d’Inde.
  • La menthe fraiche repousse les araignées. Il vous suffit de froisser quelques feuilles de menthe entre vos doigts, les mettre dans des sachets à mailles larges (comme des gazes, sachets de thé) et de les déposer aux endroits stratégiques (coins, fenêtres, portes…).
  • Le cèdre : Une autre astuce pour éloigner les araignées est de déposer des morceaux de cèdre un peu partout dans la maison. Le cèdre éloignera les araignées, c’est un excellent répulsif naturel.

AUTRE ASTUCE : remède contre les piqûres d’insectes ou de méduses

  • Feuilles de tomates : Les araignées sont incommodées par l’odeur des feuilles de tomates. Si vous avez des plants de tomate chez vous, il suffit de prélever quelques feuilles et de les disperser dans votre maison.
  • Huile essentielle de marron d’Inde : vaporisez une fois par mois de l’huile essentielle de marron d’inde comme barrière répulsive sur les lieux de passage des araignées (portes, fenêtres, armoires). Certes cette huile essentielle dégage une odeur pendant un jour ou deux, mais elle n’est pas forcément désagréable.

L’avantage de toutes ces astuces et qu’elles sont économiques (gratuites pour certaines ou quelques centimes d’euros pour d’autres) et qu’elles sont totalement naturelles. Vous ne risquez donc pas de polluer votre air intérieur !

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi :

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer