Beauté au naturel

6 astuces pour une bouche saine au naturel

Découvrez des alternatives naturelles et économiques

Bouche saine: il est important d’avoir une bonne hygiène buccale, mais les produits vendus en pharmacie ou en grande distribution souvent très chers contiennent parfois des produits chimiques peu recommandables.

6 astuces pour une bouche saine au naturel

Cependant, pour avoir une bouche propre et fraiche, il existe des alternatives à ces produits qui sont naturelles et économiques.

Alternatives naturelles pour une bouche saine

Les bains de bouche se font plusieurs fois par semaine, après le brossage de dents.




Voici ici 6 recettes différentes, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux ou d’alterner entre plusieurs.

  • Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Gardez le mélange en bouche 1 minute. Renouvelez l’opération une fois par semaine.
  • Versez 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) dans un verre puis remplir d’eau. Laisser en bouche 1 minute. A faire une fois par jour. L’EPP est un excellent antibiotique et antifongique naturel.
  • Si vous avez une douleur, faites un bain de bouche à l’aloé vera. L’aloé vera atténuera la douleur grâce à ses propriétés cicatrisante et anesthésiante.
  • Mélangez une cuillère à café d’argile (argile verte, rouge ou blanche) dans un verre d’eau (évitez les ustensiles en métal). Nettoyez-vous la bouche avec le mélange. L’argile apaise également très bien les aphtes.
  • Le vinaigre de cidre constitue aussi un très bon bain de bouche naturel. Il suffit d’en diluer une cuillère à café dans un demi-verre d’eau. Gardez le mélange dans la bouche une minute.
  • Dans un verre d’eau, diluez une petite cuillère de sel marin. Conservez ce bain de bouche une minute et rincez-vous la bouche à l’eau froide et claire. Le sel a des vertus cicatrisantes et désinfectantes.
bouche saine au naturel
bouche saine au naturel

Plus d’info

A lire aussi :

Adeline

Née en 1983 dans le sud-ouest de la France, Adeline a grandi à la campagne avant de partir à Toulouse, puis Paris, pour poursuivre ses études. Diplômée en sciences de gestion, elle travaille en Allemagne et en Angleterre puis regagne Paris. A la naissance de son premier fils, elle décide de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers un domaine qui a plus de sens pour elle, à savoir l’écologie et le développement durable. En 2013, elle rejoint Toutvert où elle peut s’exprimer par la plume sur des sujets de l’économie verte qui lui sont importants. Elle crée en parallèle une activité de conseils et sensibilisation au développement durable (www.environa.eu). En 2016, elle devient rédactrice en chef et responsable éditorial de Toutvert France.

Nous vous conseillons aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page