Ménage, santé : 12 utilisations de la pomme de terre auxquelles vous n’auriez pas pensé !

En cuisine, pour le linge, le ménage ou la santé, elle est efficace là où l’on ne l’attend pas forcément ! Voici 12 utilisations de la pomme de terre auxquelles vous n’auriez pas pensé !

Les utilisations de la pomme de terre :


  • Pour laver les doudous : parmi les utilisations de la pomme de terre, en voici une bien pratique. Elle nettoie facilement les textiles délicats à laver comme les doudous des bébés. Il faut faire cuire les pommes de terre dans l’eau puis les réduire en purée. Ensuite, badigeonnez les peluches avec cette « pâte ». Laissez sécher. Quand la pâte craquelle, frottez pour enlever la pomme de terre. Vos peluches seront propres et saines !
  • Contre les mauvaises herbes : Faites cuire vos pommes de terre à l’eau, utilisez-les pour un bon petit plat et conservez l’eau de cuisson. Ce jus est un désherbant efficace : il suffit de le verser sur les mauvaises herbes du jardin et elles disparaitront !

A LIRE : 9 alternatives saines et vertes aux pommes de terre frites

  • Pour des mains douces : Elle rend les mains vraiment douces. Pour cela, il convient de râper une pomme de terre et d’y mélanger une cuillère d’huile d’olive. Recouvrez vos mains de ce mélange pendant 5 minutes et rincez à l’eau chaude.
  • Contre la goutte : Si vous souffrez de la goutte, elle pourra vous soulager efficacement. Pour cela il suffit de boire régulièrement de l’eau de cuisson des pommes de terre.
Cuisine, linge, ménage, santé : 12 utilisations de la pomme de terre auxquelles vous n'auriez pas pensé !
Cuisine, linge, ménage, santé : 12 utilisations de la pomme de terre auxquelles vous n’auriez pas pensé !
  • Contre les tâches d’herbe : Très efficace sur les tâches d’herbe incrustés dans les vêtements, il suffit de couper une pomme de terre en deux et de frotter énergiquement la tâche !
  • Contre les ulcères : Pour soigner les ulcères, buvez chaque matin un verre de jus de pomme de terre.
  • Contre les brûlures : Coupez une pomme de terre en deux et passez-la délicatement sur une brûlure superficielle. Vous serez soulagé immédiatement.

A CONSULTER : Les astuces pour bien conserver les fruits et légumes ?

  • Contre les maux de tête : Une soirée arrosée et le lendemain vous souffrez de maux de tête ? Mangez une pomme de terre (avec la peau) ! Riche en potassium elle calmera votre mal de tête et en plus elle aidera à la réhydratation de votre corps.
  • Comme tampon : Oui, une pomme de terre peut amuser les plus jeunes en créant des tampons pour la peinture. Il suffit de couper une pomme de terre et de sculpter une forme à plat. Trempez maintenant le tampon dans la peinture et tour est joué !
Cuisine, linge, ménage, santé : 12 utilisations de la pomme de terre auxquelles vous n'auriez pas pensé !
Cuisine, linge, ménage, santé : 12 utilisations de la pomme de terre auxquelles vous n’auriez pas pensé !
  • Pour la salade : Si vous avez une salade flétrie dans votre frigo, ne la jetez pas ! Remplissez un bac d’eau fraiche avec des glaçons, mettez-y une pomme de terre coupée en rondelles. Laissez tremper la salade 20 minutes.
  • Pour la mayonnaise : Voici une astuce pour réussir à coup sûr une bonne mayonnaise ! Suivez votre recette habituelle, mais au lieu de touiller avec une cuillère, faites-le avec une pomme de terre pelée et crue. Bon appétit !
  • Contre le sel : Petite accident de cuisine ? Votre plat est trop salé ? Plongez-y une pomme de terre crue, elle absorbera le sel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre *