Week-end dans une capitale « verte » : Bruxelles

Bruxelles, capitale de l’Europe, est une destination très prisée pour ses monuments, ses musées, sa gastronomie, ses escapades aux alentours, mais également, chose moins connue, pour ses 8.000 hectares d’espaces verts qui recèlent d’une biodiversité hors du commun pour une grande métropole.


Il est facile de s’y oxygéner tant cette ville à taille humaine compte de parcs et d’espaces verts gérés de façon exemplaire du point de vue écologique; aucun pesticide n’est utilisé.

SUR LE MÊME THÈME : Les villes où il fait bon se déplacer à pied

Les habitants et les touristes peuvent profiter de La Promenade Verte. Cette balade de plus de 60 km permet aux piétons et aux cyclistes de découvrir la Région et de traverser de nombreux parcs et espaces de nature préservée. Les amateurs de plantes, fleurs, pourront aussi se rendre au jardin botanique ainsi qu’au Parc du Cinquantenaire.

Tous ces atouts font de Bruxelles une sérieuse candidate au titre de la capitale verte 2015, les autres finalistes étant Bristol, Glasgow et Ljubljana.




Depuis 2010, chaque année, une ville européenne est désignée par la Commission européenne, capitale verte de l’Europe de l’année. Ce prix est attribué à la ville européenne qui a démontré des résultats durables en matière de respect des normes environnementales et qui s’engage à continuer ces efforts en matière d’écologie.

 A LIRE AUSSI : L’UE dit «oui» au vélo

D’autres grandes villes ont déjà été récompensée comme : Stockholm, Hambourg, Vitoria-Gasteiz, Nantes et Copenhague.

Alors si vous êtes curieux de voir à quoi ressemble une métropole verte, un séjour à Bruxelles est une bonne idée d’évasion. En plus de ses avantages environnementaux, l’accueil y est extrêmement chaleureux, ville qui remporte bien des suffrages auprès des visiteurs venus chaque année du monde entier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *