Véritable savon de Marseille : ses bienfaits pour le corps et la maison

Savon de Marseille : quand on parle du style de vie « green », on ne se réfère pas seulement au tri des déchets ou aux formes de transports éco-durables.


Nos gestes de tous les jours comptent aussi. Par exemple, prendre soin de son hygiène corporelle ou du nettoyage de la maison ne requiert pas nécessairement l’emploi de produits chimiques.

A cet égard, une redécouverte intéressante pourrait être celle du savon de Marseille.

Certains ignorent peut-être que le véritable savon de Marseille est composé uniquement d’ingrédients naturels : c’est-à-dire de sodium et d’huile d’olive.

Pensez à toujours bien lire la composition :




  • le « sodium tallowate » indique que le produit contient un ingrédient dérivé de l’abattage animal
  •  par contre, ce savon implique la présence du « sodium olivate » (avec huile d’olives).

Essayons, ensemble, de découvrir les multiples utilisations du véritable savon de Marseille, ce « savon des merveilles ».

Le savon de Marseille pour le nettoyage de la maison

Pour ceux qui exigent un nettoyage impeccable de leur maison avec un produit écolo, ce savon sera un très bon allié.

Une éponge humide et savonnée peut être utilisée pour frotter et dégraisser les pavés des parois de la cuisine pour un résultat excellent.

Véritable savon de Marseille : ses bienfaits pour le corps et la maison




Le véritable savon de Marseille pour la lessive

Vous pouvez compter sur les propriétés de ce savon pour économiser, dans le respect de l’environnement, et laver vos vêtements en obtenant un très bon résultat.

Un essuie-mains moyen bien humide et frotté avec du savon de Marseille qui est ensuite inséré dans la machine à laver avant l’ajout du linge sale peut contribuer à diminuer la quantité de produit à lessive.

On obtient aussi un meilleur résultat en ajoutant 1 cuillère de bicarbonate et une de sel pour un effet assouplissant et désinfectant; le tout avec l’aide d’un savon presque entièrement écologique.

pour entretenir sa maison au naturel :

Le savon de Marseille pour les cheveux secs et fatigués

Au lieu d’avoir recourt à une myriade de produits industriels dont on nous fait la publicité, l’emploi du cet savon peut être, pour les aficionados des remèdes naturels, une alternative valide pour redonner de la force et de la brillance à vos cheveux.




Vous pouvez réaliser des compresses avec :

  • 2 jaunes d’œuf
  • 2 cuillères d’huile d’olive
  • 2 cuillères de germes de blé
  • 2 cuillères d’huile d’amandes douces

Préparation. Faites fondre au bain-marie le savon de Marseille et ajoutez les autres ingrédients dans un bol. De cette manière, on peut être sûr que ce produit fait maison sera 100% naturel.

SPADO Savon Liquide de Marseille à l'Huile d' Olive 1l 1 L
Price:EUR 11,54

Le savon de Marseille contre les peaux grasses

Les peaux grasses ou à tendance acnéique peuvent trouver, dans ce savon, une solution valable. Il est d’ailleurs conseillée par de nombreux dermatologues.

Un savon de Marseille 100% pur possède des propriétés lénitives et contribue au rééquilibre du pH de la peau. Il prévient ainsi les irritations et les allergies.

Donc, pour ceux qui ont une peau mixte ou grasse, le nettoyage du visage avec un savon réalisé avec des ingrédients naturels (et végétaux) peut être un excellent allié pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum, aussi bien le matin avant le maquillage que le soir avant d’aller dormir, surtout si on l’associe à un tonique.

Enregistrer




Comments

  1. says

    Merci pour ce rappel important, rien de mieux que le savon de Marseille, enfin le vrai bien sur, ca nettoie bien et en plus qu’est ce que ca sent bon!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *