Utiliser le thé comme soin de beauté

Thé comme soin de beauté : ce n’est pas une légende ! Si le thé est bon pour votre organisme, il l’est également pour votre peau ! On boit du thé pour ces propriétés stimulant l’activité cérébrale ou tout simplement pour en jouir comme une boisson rafraîchissante, mais il est également possible d’utiliser le thé comme soin de beauté grâce à ses qualités guérisseuses…


Le thé contient des antioxydants qui peuvent non seulement aider les cellules du corps à devenir plus saines, mais aussi améliorer la peau pour paraître plus jeune et dynamique en la rajeunissant.

D’autre part, la poudre de feuilles de thé peut être mélangée avec une crème pour le visage afin de rendre encore plus efficace son effet.

Faites donc des mouvements circulaires en appliquant la crème sur votre visage et rincez abondamment à l’eau pour aider à enlever la peau sèche et désodoriser.

ET AUSSI : 8 astuces pour éviter les lèvres gercées en hiver !




Le thé vert est de plus en plus utilisé comme soin de beauté. En gommage par exemple, pour ses propriétés astringentes. Vous pouvez, en quelques étapes simples, utiliser le thé comme soin de beauté tout en restant chez vous. Fabriquer vous même votre soin en laissant infuser votre thé dans l’eau puis en rinçant votre visage avec un coton imbibé de celle-ci.

Pour celles qui voudraient tester l’utilisation du thé sur leur peau, voici quelques recettes simples et efficaces !

  • Pour une peau saine : Remplissez un grand bol d’eau froide. Prenez un sachet de thé vert et faites le tremper dans l’eau puis lavez votre visage avec celle-ci. Renouvelée régulièrement, cette méthode contribue à maintenir la peau lisse et belle en agissant comme un suppresseur de la sécrétion excessive de sébum, une des causes de l’acné.
  • Pour des cheveux moins secs : Utilisez votre thé en tant que soin de beauté afin de redonner une brillance naturelle aux cheveux secs. Avec un quart de litre d’eau tiède, du thé non sucré (fraîchement moulu ou instantané), réalisez un dernier rinçage après votre shampooing habituel.

ÉGALEMENT : Les vertus de la bave d’escargot en cosmétique

  • Pour éliminer le gonflement des paupières : Préparez une tasse de thé à la camomille avec deux sachets de thé. Retirez les sacs et laissez-les refroidir. Déposez ensuite délicatement les sacs sur vos yeux pendant environ 10 minutes pour enlever les gonflements. Les tanins dans le thé agissent pour réduire les poches et apaisent les yeux fatigués.
  • Pour apaiser votre peau après un coup de soleil : Quelques sacs de thé humides appliqués sur la peau affectée apaiseront votre corps. Utilisez du thé en tant que soin fonctionne bien pour d’autres types de brûlures mineures également. Si le coup de soleil est répandu sur tout votre corps, remplissez une baignoire avec de l’eau tiède et versez 2 tasses de thé infusé dans le bain et laisser tremper tout votre corps dans la baignoire. Détendez-vous pendant environ 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour terminer.

A lire aussi :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *