L’hôtel Park Royal Tower de Singapour, des jardins suspendus pour un lieu éco-durable

Si jamais vous deviez vous promener entre les gratte-ciels du quartier central des affaires de Singapour, de Hong Lim Park aux copropriétés HDB de Chinatown, n’oubliez pas de lever les yeux vers le ciel pour admirer le Park Royal Tower on Pickering.


Le bureau des architectes WOHA, depuis toujours attentif à l’aspect écologique, a créé un jardin vertical qui se développe sur les 12 étages de l’hôtel.

DÉCOUVREZ AUSSI : Les 7 plus beaux éco-hôtels du monde

C’est une véritable oasis verte qui ne fait qu’un avec le parc et le fleuve en face. En plus de créer des effets architecturaux uniques, l’hôtel se distingue par son système de collecte des eaux pluviales, par l’utilisation de l’énergie solaire et par les capteurs de mouvement.

Les jardins situés sur les grandes terrasses devant les fenêtres de l’hôtel ont presque l’effet d’une cascade verte, avec des plantes tropicales et des palmiers qui créent un jeu d’ombre et de lumière, contribuant à rafraîchir le bâtiment de façon naturelle.




A LIRE : Hôtel Attrap Rêves à Marseille : dormir dans une bulle transparente au milieu de la nature

Tout le décor intérieur rappelle le lien avec la nature grâce à l’utilisation de matériaux tels que le bois, les cailloux, l’eau.

Voir les photos

Le cinquième étage est dédié au bien-être et à la relaxation des clients, avec piscine, baignoire à remous, chemins dans le jardin et un centre de fitness tandis que le dernier étage est équipé d’un jardin de 300 mètres de longueur qui invite les clients à se reposer pour profiter du panorama de la ville dans un silence absolu.

L’hôtel a reçu la meilleure note pour le BCA Green Mark Platinum, un prix qui est donné aux hôtels les plus verts de Singapour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *