Un Pavillon fabriqué à partir de briques de lait

Il aura fallu 45.000 briques de lait assemblées à la manière de LEGO pour que le cabinet d’architecte espagnol CUACS Arquitectura parvienne à construire cet incroyable pavillon à l’occasion de la Journée mondiale du recyclage.


Tout a commencé en 2011 quand le gouvernement de Grenade et la société de recyclage RESUR se sont associés pour passer commande du projet. Les briques de lait proviennent toutes d’établissements scolaires (plus d’une centaine) à travers toute l’Espagne.

Une fois achevé, le pavillon est devenu la plus grande construction jamais réalisée à partir de matériaux recyclés remportant ainsi le record du monde Guinness dans cette catégorie.

Afin de sensibiliser le grand public aux efforts faits en matière de recyclage, l’équipe d’architectes a mis au point un système permettant de transformer de simples briques de lait en véritables matériaux de construction « LEGO-esque ».

Le pavillon, construit en un temps record (deux semaines), mesure 30 mètres de long, 15 mètres de large et 7 mètres de haut. Une fois l’évènement passé et l’engouement autour de l’installation dissipé, le tout a été expédié au centre de recyclage le plus proche !

VOIR LA GALERIE PHOTOS DU PAVILLON




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *