Un emplacement de camping prêt en 1mn

Le camping reste encore un des moyens les moins chers et les plus écologiques de voyager. En été, que ce soit les surfeurs qui cherchent la houle en Espagne en France, au Portugal, ou les routards, tous cherchent le prix de l’hébergement le moins élevé. Chose qui peut s’avérer compliquée sur certains spots en haute saison.


De plus, les habitués du camping connaissent bien ses difficultés : la quantité d’équipement à transporter, les heures passées à monter une tente

Voici donc pour vous pauvres campeurs la tente ultra fonctionnelle « the cave » conçue par Frackenpohl Poulheim pour la société Heimplanet.

SUR LE MÊME SUJET : Le mini camping-car-vélo de Kevin Cyr, objet culte s’il en est

Fabriqué en polyester et nylon, la tente est conçu pour un maximum de 3 personnes avec un système de pompe très innovant. En effet, cette structure gonflable met en forme votre tente en une minute, cadre, tente intérieure, et double toit compris.




La structure géodésique du cadre de la tente offre une stabilité extrême en cas d’intempéries. « The cave » conçu avec ce que le fabricant appelle un « Grid Iron gonflable», peut résister à des vents allant jusqu’à 120 km/h.

De plus, le cadre gonflable peut être séparé en cinq chambres à air différentes. Cela permet d’avoir une stabilité de secours en cas de défaillance d’une ou plusieurs chambres à air.

Voir les photos

L’abside dans l’espace d’entrée est idéale pour y placer tous les bagages. La tente intérieure avec moustiquaire est bien aérée et peut être ouverte de différentes façons à l’aide d’une fermeture éclair deux-sens, offrant ainsi encore plus d’aération.

Même si son prix est élevé – 500 euros –, pensez aux économies que vous pourrez faire sur le budget hôtel qui s’accumulent rapidement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *