Tour du monde en famille : la nouvelle tendance ?

Certains sillonnent la planète en bateau au gré des flots, d’autres planifient à l’avance chaque étape en avion, d’autres encore partent à l’aventure sur la route avec un véhicule aménagé. Qu’elles aient 1, 2 ou 3 enfants, de plus en plus de familles sautent le pas pour faire une parenthèse de quelques mois ou plusieurs années dans leur quotidien.


Le tour du monde en famille, c’est souvent un projet mûri par les parents durant de nombreuses années, souvent l’idée était là avant d’avoir des enfants. Puis, c’est un déclic, un changement professionnel, une rencontre, une opportunité qui donne le top départ de l’aventure.

UN HÉBERGEMENT A MOINDRE COUT : « Campe dans mon jardin » : le camping autrement !

Pour la famille de Camille et David, c’est un échange avec des amis voyageurs comme eux qui les a poussé à se lancer.

Camille et David ont 2 enfants et ont toujours aimé voyagé, faire des rencontres. Le tour du monde a toujours été leur rêve, mais les années sont passées, les enfants sont arrivés, ils ont acheté une maison… Cependant, un jour ils rencontrent la famille de Virginie et Laurent partie faire un tour du monde de deux ans avec leurs 3 enfants.




Camille et David qui avait provisionné un budget rêvant depuis longtemps au départ, achètent le camion aménagé de Virginie et Laurent qui terminaient leur voyage et partent à leur tour sur les routes. Cela fait maintenant un an que David, Camille et leurs enfants roulent à travers l’Amérique du Sud : visites, découvertes, balades, rencontres, échanges, expériences… sont devenus leur quotidien !

A LIRE : Voyager à pied : une philosophie (et une habitude) qui nous plait

Toute la famille est ravie de son choix, surtout les enfants qui profitent au maximum de cette vie extraordinaire, sans les soucis logistiques. Ils ne se sont pas fixés de limite de temps, mais les parents reconnaissent que leur budget ne leur permettra certainement pas de dépasser les 2 ans de voyage, une pause s’imposera peut-être alors.

En attendant, la prochaine étape c’est l’Afrique et ses grands espaces !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *