Tierra Patagonia, refuge magnétique

A l’entrée du célèbre parc naturel Torres del Paine, les architectes chiliens Cazú Zegers, Roberto Benavente et Rodrigo Ferrera ont créé un luxueux lodge se glissant sans fracas au cœur de la nature la plus sauvage. La Patagonie des lacs et des glaciers semble absorber les lignes discrètes et ondulées du Tierra Patagonia. De loin, le lodge ressemblerait presque à une curiosité géologique de plus du parc naturel.


Pas étonnant. La forme de l’hôtel est une réminiscence d’un vieux fossile, un animal préhistorique échoué sur le rivage du lac, un peu comme ceux trouvés et étudiés par Charles Darwin.

DÉCOUVREZ AUSSI : L’hôtel Park Royal Tower de Singapour, des jardins suspendus pour un lieu éco-durable

L’intérieur de l’hôtel est une ode luxueuse à la nature et chaque suite est un formidable poste d’observation sur les massifs montagneux environnants. Ce chic des extrêmes s’accompagne d’un superbe spa Uma et d’une incroyable piscine avec vue sur le lac Sarmiento.

L’établissement abrite 40 chambres, un bar, une bibliothèque, un espace dédié à la consultation des cartes et un spa (piscine intérieure, jacuzzi et sauna extérieurs…).




L’hôtel, entièrement habillé de lenga (un bois local proche du hêtre), joue la carte de l’écologie responsable. Pour Miguel Purcell, directeur du groupe Tierra Hotels, l’entreprise se doit d’être engagée dans la protection de la nature. La durabilité est un élément fort dans toutes les prises de décisions du groupe avec pour principal objectif, l’impact écologique le plus faible possible.

Voir les photos

Cet engagement se traduit par l’emploi de matériaux locaux (pièces tissées par les tribus indigènes Mapuche et Tehuelche, peaux de mouton…).

Enfin, l’hôtel soutient un vaste programme de reforestation sur le site reforestemospatagonia.com, replantant un arbre pour chaque hôte séjournant entre ses murs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *