Soleta zeroEnergy, une maison écologique à moins de 50 000 euros !

Le prix de l’immobilier est en constante hausse depuis quelques années. Afin de contrer ce phénomène, la Fondation roumaine Justin Capra pour les Inventions et Techonologies durables (FITS) a créé la Soleta zeroEnergy, une gamme de maisons modulaires écologiques en bois, à un prix abordable.

En effet, le prix de la Soleta zeroEnergy varie entre 25 000 et 50 000 euros selon le modèle.


Combinant stratégies pratiques et technologies de pointe, ces maisons flexibles sont à la fois accessibles en termes de prix d’achat initial mais également en terme de coûts d’entretiens.

soleta-zeroenergy-ldk9-via-smallhousebliss

Venue de Roumanie, la Soleta zeroEnergy dispose d’une structure en bois qui s’intègre à l’environnement extérieur, entourée de larges baies isolantes qui permettent d’obtenir un intérieur d’une clarté étonnante, une isolation résistante et une ventilation supérieure.

DÉCOUVREZ AUSSI : Small is Beautiful : une micro-maison qui ne manque de rien !




De ce fait, la maison utilise une ventilation naturelle en journée de grande chaleur. En hiver, des ventilateurs-récupérateurs extraient la chaleur de l’air évacué.

livingroom

Construite uniquement avec des matériaux naturels d’origine locale, cette maison atypique dispose d’une surface de 48 mètres carrés (sans compter un loft de 9 m² et 22 m² de terrasse). Malgré sa petite taille, tout a été pensé pour permettre une optimisation de l’espace.

7756723




Très confortable, on y retrouve des espaces de stockage sous les escaliers, constitués par d’énormes marches, et dans les murs. De plus, la maison présente peu de portes, engendrant des plus grandes ouvertures et donc l’impression d’une plus grande superficie.

Soleta-ZeroEnergy-One-10-1024x683

Économe en énergie (45% de l’efficacité énergétique provient d’un système intelligent de gestion de l’énergie), la Soleta zeroEnergy propose un système intelligent à base de domotique réglable depuis un smartphone afin de surveiller en permanence l’utilisation de l’énergie, la température et la qualité de l’air, même quand l’habitant est loin de chez soi.

soleta-zeroenergy-loft-via-smallhousebliss

En ce qui concerne l’éclairage, les grandes bais vitrées permettent une luminosité exceptionnelle en journée. Le soir, la lumière artificielle est distribuée par des appareils LED de faible puissance.

EN SAVOIR PLUS : www.soleta.ro




Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *