Soigner une sinusite avec des remèdes naturels

Soigner une sinusite avec des remèdes naturels est possible.

La sinusite est une inflammation des sinus de la face, suite à un rhume le plus souvent. Le mucus n’est pas drainé correctement et des microbes se développent dans ces petites cavités.


Résultat: une sensation de pression au niveau du front.

Quand les crises se répètent et durent au-delà de 4 semaines, on parle alors de sinusite chronique.

Les personnes sensibles à la sinusite ont souvent toutes les difficultés à trouver des traitements qui soulagent. Pourtant les remèdes les plus simples sont souvent les plus efficaces.




Une inhalation au thym (quelques branches dans 1 litre d’eau) à respirer sous une serviette est en effet une excellente option.

DÉCOUVREZ : D’AUTRES REMÈDES NATURELS

Soigner une sinusite avec les huiles essentielles

Il est aussi possible de soigner une sinusite naturellement grâce aux huiles essentielles.

L’huile essentielle qu’il vous faut est l’eucalyptus mentholé, excellente pour l’hygiène des voies respiratoires. En aidant à fluidifier les sécrétions, elle dégage le nez et décongestionne les sinus.




Cette huile exerce également une action stimulante sur le système immunitaire. Elle est cependant déconseillée chez l’enfant de moins de 6 ans et chez la femme enceinte ou allaitante.

Comment soigner une sinusite
Soigner une sinusite avec des remèdes naturels

Les autres huiles essentielles à privilégier: l’huile essentielle de lavande officinale et l’huile essentielle de niaouli.

  • Versez 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mentholé sur un mouchoir et respirez 3 à 4 fois par jour.
  • En inhalation, c’est aussi très efficace. Versez 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mentholé dans 1 bol d’eau chaude, couvrez votre tête d’une serviette et respirez les vapeurs pendant quelques minutes.
  • Autre solution: dans 1 cuillère à café d’huile végétale, versez 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mentholé + 2 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale + 2 gouttes d’huile essentielle de niaouli. Appliquez 2 ou 3 gouttes de ce mélange sur le front, en massant doucement, ainsi que sur les côtés du nez. À ne pas faire pendant la grossesse.
Soigner une sinusite avec des remèdes naturels
Soigner une sinusite avec des remèdes naturels



La sinusite est souvent la conséquence d’un rhume ou d’une allergie. Mieux vaut soigner ces troubles avant qu’ils ne se transforment en sinusite.

Agissez dès les premiers symptômes. Si les huiles essentielles ne fonctionnent pas, consultez. De plus, le tabac peut aggraver l’inflammation des sinus. Arrêtez de fumer et/ou évitez les lieux enfumés.

La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *