7 remèdes naturels pour soigner les petits maux de vos enfants

soigner les petits maux : les enfants ont tendance à se faire mal assez souvent,escalades périlleuses, manque de vigilance, oubli du manteau…


Pour ne pas avoir à utiliser à chaque fois des médicaments chimiques et très puissants, voici des conseils pour soigner les bobos du quotidien au naturel.

  • Brûlures : Votre enfant s’est brûlé ? Ayez le réflexe aloe vera. Coupez une feuille en deux et laisser couler le gel sur la brûlure (le gel d’aloe vera se vend aussi en tube).
  • Mal aux oreilles : Imbibez un coton d’un jus d’ail/olive et placez le dans les oreilles. Pour cela pressez de l’ail et mélangez 1/3 de jus d’ail pour 2/3 d’huile d’olive.

A LIRE : Cantine : les repas de nos enfants sont-ils bien équilibrés ?

  • Rhumes : Si votre enfant a pris froid, donnez lui 1 goutte de nitrate d’argent 3 fois par jour.
  • Difficultés respiratoires : Broyez des feuilles d’eucalyptus et mélangez à un peu d’huile. Passez en massage sur la poitrine et le dos. Les feuilles peuvent être remplacées par de l’huile essentielle d’eucalyptus selon l’âge de votre enfant.
  • Maladies enfantines : Pour aider à soigner les oreillons, la rougeole ou la varicelle pensez au nitrate d’argent, à l’aloe cru et camphre.

INTÉRESSANT : 7 remèdes naturels contre les migraines

  • Fièvre : Faites prendre à votre enfant un bain chaud dans lequel vous aurez versez une tasse de poudre de gingembre. Rincez-le à l’eau froide. A faire 2 fois par semaine au maximum, évitez en cas de problème de peau.
  • Diarrhée : Mélangez 4 cuillères à soupe d’argile verte comestible, 2 cuillères à soupe d’eau de source et 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe coupées finement. Laissez macérer 3 heures. Faites lui prendre 1 cuillère à soupe dès que besoin.

Ces petits conseils sont faciles à suivre et efficaces !

Mais si les symptômes persistent consultez rapidement votre médecin ou pédiatre.

LA RÉDACTION DE TOUTVERT VOUS CONSEILLE AUSSI:




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *