Les remèdes naturels contre l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est une maladie qui se traduit par une pression systolique égale ou supérieure à 140 mmHg et une pression diastolique égale ou supérieure à 90 mmHg. Cet état provoque un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires, c’est pourquoi il est important de s’en protéger. Voici quelques remèdes naturels contre l’hypertension artérielle qui peuvent être d’une grande aide !

Parmi les remèdes naturels contre l’hypertension artérielle, on retiendra tout d’abord un mode de vie sain. Outre les prédispositions génétiques, l’hypertension artérielle est influencée par le mode de vie. Elle se manifeste le plus souvent en cas de consommation excessive de sel et d’aliments salés, d’obésité, de stress et de surcharge émotionnelle, de manque d’activité physique.


Ses symptômes sont peu prononcés mais peuvent se traduire par des migraines, des vertiges, des difficultés respiratoires, une vision floue, des bourdonnements, une transpiration excessive …

Si vous ressentez ces symptômes, essayer de faire plus d’activité physique, de diminuer les quantités de sel et de prendre soin de vous, bref d’adopter un mode de vie plus sain ! Ceci est un préalable avant à nos 3 remèdes naturels contre l’hypertension artérielle.

Remèdes naturels contre l’hypertension artérielle : une alimentation équilibrée

En plus de pratiquer une activité sportive et d’éviter les hypertenseurs comme le café, le thé ou le tabac, la consommation de ces trois aliments est vivement conseillée :

  • L’ail : reconnu pour ses multiples vertus, cet aliment aide à purifier le sang et à nettoyer l’intestin. En cas d’hypertension artérielle, il agit comme un vasodilatateur des capillaires et des artères. Il peut se consommer cru ou en gélules.

Pour aller plus loin: Les ingrédients de la cuisine naturelle : l’ail




3 remèdes naturels contre l'hypertension artérielle
3 remèdes naturels contre l’hypertension artérielle
  • Le citron : malgré son acidité, le citron est capable de neutraliser les acides dans l’estomac. Riche en vitamine C, il a également la capacité de purifier l’organisme. En cas d’hypertension, il assouplit les vaisseaux sanguins et possède une forte teneur en vitamine B, qui évite les insuffisances cardiaques. En cure, boire du jus de citron dans de l’eau tous les matins.
  • L’artichaut : ses propriétés diurétiques permettent d’éliminer l’excès de liquides dans l’organisme, ce qui aide à diminuer la tension artérielle. Grâce à sa forte concentration en potassium, cette plante participe à réduire la tension artérielle et est ainsi reconnue comme véritable remède naturel. À consommer sans modération !

A lire: Le corossolier, l’arbre aux 100 vertus

Enregistrer

Enregistrer




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *