Remèdes naturels contre les cernes

Qu’ils soient là dès la naissance ou liés à notre état de fatigue, les cernes sont les ennemis redoutés d’un visage sain et reposé.


Nous essayons souvent de les camoufler en nous maquillant mais il existe des remèdes pratiques naturels permettant de lutter contre les cernes.

Bien sûr, il faut d’abord penser à bien dormir et à avoir une nourriture équilibrée. Au-delà de cela, n’hésitez pas à appliquer des compresses froides, à l’aide de coton imbibé d’infusion de camomille, de mauve ou de bleuet, ce qui a pour effet de soulager le regard de la fatigue et de la tension accumulées au cours de la journée.

A DÉCOUVRIR : Remèdes naturels contre la peau sèche et gercée

Encore plus rapide et plus économique : les tranches de concombre ou de pomme de terre, à appliquer directement sur les yeux. Pour intensifier l’effet vasoconstricteur, nous vous recommandons d’utiliser des légumes froids, après les avoir lavés à l’eau et les avoir placés dans le congélateur quelques minutes.




Autre remède : placez quelques minutes vos sachets de thé vert dans le congélateur. Vous obtiendrez à la fois un effet vasoconstricteur temporaire lié au froid et un effet anti-inflammatoire lié au tanin contenu dans le sachet.

LIRE AUSSI : Soignez ses cheveux avec du romarin

Ces simples remèdes peuvent être utilisés stratégiquement pour atténuer les effets particuliers liés à un état de fatigue. Souvenez-vous cependant que rien ne vaut une vie saine et équilibrée !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *