Remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison

Remèdes anticellulite : vous ne supportez plus les salles de sport, les intégrateurs multi-vitamines, les barres de substitution de repas, les crèmes raffermissantes à appliquer comme une forcenée ?


ùLe printemps et l’épreuve du maillot de bain se profilant à l’horizon, il est temps d’anticiper la lutte qui vous permettra de retrouver la santé et la beauté de votre corps.

Sachez cependant que, pour venir à bout de la cellulite, véritable pathologie, il vous faudra  changer de style de vie sur du long terme.

Remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels

Les remèdes à appliquer localement sont-ils efficaces ? Aucun miracle à l’horizon n’est à prévoir, surtout si le traitement ne s’accompagne ni d’une alimentation saine ni de sport.

Cela dit, ils peuvent jouer un certain rôle en tant qu’adjuvants.




Quoi qu’il en soit, hydrater sa peau de manière régulière est en soi important l’aspect de la peau joue de manière notable sur la perception de la tonicité et sur la cohésion des tissus.

Dépenser une fortune en crèmes et en gels coûteux n’est pas forcément nécessaire, des ingrédients naturels permettant de préparer des huiles, des crèmes et des gommages efficaces et respectueux de l’environnement.

Remèdes anticellulite : gommage au sel et aux algues

Essayez par exemple de préparer ce gommage au sel et aux algues. Il suffit de :

  • 1 poignée de sel marin
  • 2 cuillerées d’huile d’olive
  • 1 cuillerée de boue d’algues Guam
  • 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin

Préparation. L’huile de cyprès et celle de romarin constituent des remèdes efficaces contre les problèmes d’épiderme et de rétention d’eau. Mélangez dans un bol tous les ingrédients, appliquez le gommage sur votre peau humide puis massez-vous pendant quelques minutes.




remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels

Après la douche, rien de mieux qu’une huile neutre associée à quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour obtenir une crème drainante et tonifiante, mélangez :

  • 100ml d’huile de pépins de raisin
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange amère
  • 10 gouttes d’huile essentielle de genièvre
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès

Préparation. L’huile de pépins de raisin a un fort pouvoir raffermissant et anti-âge ; les huiles essentielles de cyprès et de lierre, comme précisé ci-dessus pour le gommage, sont de bons agents dépuratifs et drainants.

Mélangez dans un bol tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène et appliquez-la ensuite sur les cuisses et autres points critiques. Vous obtiendrez une huile contre les vergetures à base de rose musquée et de germes de grainen mélangeant :

  • 100ml d’huile de germes de grain
  • 10ml d’huile de rose musquée
  • 10ml d’huile essentielle de lavande

Préparation. L’huile de rose musquée et celle de germes de grain, toutes deux régénérant cellulaire, mélangées à l’huile essentielle de lavande, aux propriétés cicatrisantes, permettent d’obtenir un mélange oléagineux aidant à lutter contre les vergetures inesthétiques.




Appliquez-la tous les jours sur une peau propre et massez-vous du bas vers le haut. Ultime suggestion relative aux fameuses propriétés lipo-réductrices de la caféine : pourquoi donc ne pas préparer une crème anticellulite à base justement de café ?

Remèdes anticellulite : crème à base de café

Le fonds de café constitue une boue anticellulite très efficace, clament celles qui l’ont essayée. Les ingrédients sont les suivants :

Préparation. Diluez dans un saladier le thé vert avec les fonds de café puis ajoutez l’argile verte ventilée et l’huile d’olive. La pâte obtenue est à appliquer sur les jambes : massez-les légèrement puis recouvrez-les de film transparent. Elle ne se conserve pas. 

Résultat : une peau plus tonique, plus compacte, plus lumineuse.

Cessez donc les produits de synthèse à l’emballage excessif. Pour une beauté réellement naturelle.

A LIRE AUSSI :




Comments

  1. riouss says

    heu… « l’emballage » des jambes c’est écolo?

    je cite : « La pâte obtenue est à appliquer sur les jambes : massez-les légèrement puis recouvrez-les de film transparent. La pâte obtenue ne se conserve pas.

    Résultat : une peau plus tonique, plus compacte, plus lumineuse. Cessez donc les produits de synthèse à l’emballage excessif.  »

    …..vraiment? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *