Régate de Darwin (Australie) : une course de radeaux fabriqués à partir de bouteilles de bière

Les habitants d’Australie du nord sont connus pour être de gros buveurs de bière. Il y a 30 ans, la ville de Darwin a été dévastée par un cyclone. Face au désastre, les résidents ont décidé de fabriquer des bateaux à partir des débris et détritus.


Depuis, chaque année, des milliers de participants se retrouvent à Darwin avec un seul objectif : réussir à construire un radeau, mais pas avec n’importe quoi…

DÉCOUVREZ : Un Pavillon fabriqué à partir de briques de lait

Tout au long de l’année, les participants conservent leurs canettes, cartons de lait, bouteilles de bières et sodas pour construire le radeau le plus résistant. Les équipes, après plusieurs mois passé à réaliser leurs embarcations se retrouvent sur l’immense plage de Mindil Beach.

La course ne cesse de prendre de l’ampleur d’année en année. Devenu une véritable institution dans la région, l’évènement permet de récolter de l’argent pour des œuvres de bienfaisance. Les organisateurs espèrent que l’édition de cette année permettra d’engranger plus de 30.000 dollars afin de financer des projets caritatifs venant en aide aux handicapés.




L’événement aura lieu le 7 juillet 2013 avec au programme : la traditionnelle régate avec des radeaux construits à la main, mais aussi, de la danse, des concerts et des compétitions sportives.

Les radeaux ne dépassent que rarement les 25 premiers mètres de la course mais c’est une excuse pour boire de la bière le reste de l’année…

POUR EN SAVOIR PLUS : www.beercanregatta.org.au




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *