Mousse à raser naturelle: recette et préparation

Mousse à raser naturelle: les cosmétiques faits maison ont de plus en plus d’adeptes. Pour des raisons sanitaires, économiques ou tout simplement de plaisir, un nombre grandissant de personnes fabrique leurs crèmes, lotions et autres mousses elles-mêmes.


Faciles et rapides à fabriquer la plupart du temps, tout le monde peut s’y mettre. Et pourquoi ne pas débuter ou ajouter une nouvelle recette à son actif avec une mousse à raser simple et efficace ?

Pour réaliser cette recette, il ne vous faudra que 3 ingrédients majeurs :

et suivre les 4 étapes suivantes.

Mousse à raser : préparation

  1. Désinfectez votre matériel : bol, cuillère, plan de travail et bocal avec de l’alcool pour en faisant bouillir 10 minutes. Lavez-vous soigneusement les mains avant de débuter.
  2. Versez dans le bol 30ml d’huile végétale. Celle d’argousier est conseillée pour cette recette, car elle est très nourrissante, régénérante et anti-oxydante.

    Mais comme elle est chère, elle peut être remplacée par de l’huile végétale de noisette.




    Ajoutez progressivement et en remuant du savon d’Alep liquide, qui grâce à l’huile de baie de laurier qu’il contient est très doux pour la peau, jusqu’à obtention de la texture qui vous convient.

  3. Ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree qui est un antibactérien naturel.
  4. Si vous le souhaitez vous pouvez également parfumer votre crème avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, géranium, rose… selon l’odeur qui vous aimez. Et c’est prêt !

mousse à raser

Cette crème se conserve assez longtemps à condition d’observer quelques règles :

  • stockez-la dans un bocal en verre fermé, à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Cette crème s’applique au blaireau, mais ne mouillez pas le blaireau avant de le tremper dans la crème ce qui favoriserait le développement de germes, mais mouillez-vous le visage et trempez le blaireau sec dans la crème.

Cette mousse à raser est vraiment rapide à réaliser, très facile et économique. En plus, elle a de nombreux atouts écologiques !




Faites à partir de produits simples, naturels et donc sains, vous éviterez les produits chimiques (parabens, laureth sodium sulfate, triéthanolamine, diethanolamine, la liste est longue !) contenus dans les crèmes du commerce.

Et aussi moins d’emballage, donc moins de déchets, car le bocal en verre peut être réutilisé à l’infini.

A LIRE :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *