Qui est végétalien parmi les stars ?

Faire le choix de ne pas manger de viande, c’est adopter un style de vie totalement diffèrent, une autre façon de se nourrir, de se soigner et parfois même, de s‘habiller. Parmi les stars, on compte de plus en plus de personnes ayant opté pour ce mode de vie.


Un des exemples les plus emblématiques de conversion au végétalisme est sans doute celui de l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, ayant modifié son régime alimentaire de manière radicale à la suite de nombreux et sérieux problèmes cardiaques et sans doute également influencé par sa fille, Chelsea, végétarienne convaincue.

Cheminement diffèrent pour Thom Yorke, chanteur de RadioHead : il serait devenu végétarien pour s’attirer les faveurs d’une jeune fille. Nul ne sait ce que la demoiselle en conclut : mais Thom Yorke, heureux de la sensation de bien-être physique qu’il en ressentit et sensibilisé aux thématiques environnementales, est depuis devenu un végétalien convaincu.

Parmi les autres chanteurs qui refusent de manger des animaux, nous pouvons citer Prince, Brian Adams, Chris Martin et Moby, végétalien depuis 16 ans et propriétaire d’un restaurant végétalien à New-York.

A cette liste s’ajoute le fameux sir Paul Mc Cartney, très actif dans la défense des droits de ceux qui n’ont pas de voix, avec sa fille Stella. Le monde du show-business est plein lui-aussi de végétaliens : Joaquin Phoenix, Natalie Portman, Daryl Hannah, Woody Harrelson, Alyssa Milano, Mike Tyson et Alicia Silverstone.




Et en France ?

Pour n’en citer que quelques uns : Brigitte Bardot, Arielle Dombasle, Francis Huster, Nathalie Baye, Coline Serreau, Lambert Wilson…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *