Queue de cerise : ses multiples bienfaits sur la santé

Les bienfaits de la queue de cerise ne comptent pas pour des prunes ! Cessez donc de les jeter à la poubelle : lorsque viendra la saison des régimes, elles vous seront fort utiles.

Détoxifiante et drainante, la queue de cerise ne fait pas maigrir à proprement parler : particulièrement diurétique, elle aura un effet bénéfique sur toutes celles qui souffrent de rétention d’eau. En clair, elles vont vous faire dégonfler.


La queue de cerise se trouve en comprimés, parfois associées à d’autres plantes. Mais la solution la plus efficace consiste à fabriquer votre propre boisson drainante.

Tisane Cerise Queue ENTIERE 250 GRS Prunus cerasus.
Prix EUR 5,95

Nul besoin de consommer des kilos de cerises pour en récupérer les queues. Celles-ci s’achètent sèches dans certains magasins spécialisés, boutiques bio, herboristerie ou pharmacies.

Recette de l’infusion aux queues de cerises

  • Faites-les tremper pendant toute une nuit. Égouttez-les et faites-les infuser pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante, avant de filtrer.
  • La boisson obtenue se conserve au réfrigérateur. Son goût est relativement désagréable.
  • Certains le camouflent avec un peu de sucre ou en rajoutant, au moment de l’infusion, quelques cerises fraîches pour donner un parfum plus agréable. Si l’infusion vous paraît imbuvable, misez sur les comprimés.
  • L’infusion de queues de cerise, utilisée sur plusieurs jours, peut être laxative.

D’autres bienfaits de la queue de cerise : ses propriétés diurétiques en font une alliée de choix pour lutter contre différents troubles rénaux (calculs, coliques néphrétiques), mais aussi pour prévenir les cystites chroniques. Dans ce cas, on pourra la combiner avec du jus de canneberge.

D’autres produits peuvent renforcer l’effet de la queue de cerise : le thé vert aide à dégonfler, la reine des prés est diurétique et le radis noir permet d’éliminer les toxines.




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *