Quand les stickers facilitent les échanges !

Qui n’a pas dans sa cave une tente de camping utilisée une seule fois ou des appareils ménagers qui dorment dans les placards de la cuisine ? Qui n’a jamais renoncé à poser un cadre faute d’avoir une perceuse facilement à disposition ?


C’est de ce constat tout simple que sont partis 4 jeunes entrepreneurs suisses. Sabine Hirsig, une des fondatrices du projet, ajoute « qu’il y a souvent en ville une certaine gêne à oser sonner chez ses voisins lorsqu’on requiert leur aide ».

D’AUTRES SITES DE PARTAGE : Consommation collaborative : les meilleurs sites de partage

C’est donc à partir de là qu’ils ont imaginé des stickers à coller sur sa boite aux lettres pour signifier à ses voisins les objets que l’on veut bien prêter.

Vous avez besoin d’une échelle et vous voyez ce symbole sur la boite aux lettres de votre voisin : il vous suffit de sonner chez lui et le tour est joué ! Ce système à l’avantage, en plus d’être économique et écologique, de permettre de créer du lien et de rencontrer ses voisins.




SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LE DON, VOICI UNE AUTRE INITIATIVE : La « Givebox » ou la cabane à dons

L’entreprise Pumpipumpe, pour « pomme en vélo », met à disposition ces stickers via son site internet. Il suffit de commander ceux dont on a besoin et Pumpipumpe les envoie gratuitement en Suisse et Allemagne et demande une petite contribution pour les frais de port vers les autres pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *