Le poivre noir, ses bienfaits et propriétés sur la santé

Le poivre noir est le fruit du piper nigrum, plante originaire d’Inde. Ces fruits sont récoltés encore verts et non mûrs, ils sont bouillis et mis à sécher durant une dizaine de jours. C’est alors qu’on obtient les petits grains noirs et desséchés du poivre.

Mais le poivre noir avec lequel on a l’habitude de relever la saveur de nos plats a d’autres propriétés que culinaires ! Le poivre noir a des vertus digestives indéniables. Il est d’ailleurs utilisé dans la médecine douce ayurvédique depuis des siècles.


En effet, le poivre contient de la pipérine qui aide à la digestion et à l’assimilation des nutriments par l’organisme. Il agit aussi contre certains troubles de l’intestin.

DES ASTUCES TRÈS INTÉRESSANTES : Remèdes naturels contre le reflux gastrique

Cette épice est également un antioxydant naturel de notre alimentation. Il intervient en régulant le taux de cholestérol et contribue donc à prévenir certaines maladies.

Le poivre noir et ses vertus insoupçonnées
Le poivre noir et ses vertus insoupçonnées




Le poivre noir est conseillé dans certains régimes pour lutter contre l’obésité. En effet, il favorise la thermogenèse (régulation de la chaleur corporelle) qui aide à lutter contre les graisses.

Des spas proposent des massages à base de poivre noir. Ces massages pratiqués sur les zones musculaires tendues ont pour but de détendre et relaxer la personne.

COTÉ CUISINE : Les ingrédients de la cuisine naturelle : le poivre

Le poivre noir est aussi expectorant et antiseptique. Des scientifiques étudient actuellement cette épice pour ses propriétés médicinales. Des pistes de recherche s’orientent vers la stimulation de la mémoire et son aspect anti-inflammatoire.




La rédaction de Toutvert vous conseille aussi:

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *