Partagez un petit déj’ à la Fête du Lait bio le 2 juin 2013

Chaque année depuis 2005, le 1er dimanche de juin a lieu la Fête du Lait bio. Cet événement est l’occasion de venir prendre un petit déjeuner, composé de produits bio locaux, et d’en savoir plus sur ce mode de production durable et respectueux de l’environnement.


L’évènement est organisé par les groupements régionaux de producteurs bio du réseau FNAB (Fédération nationale d’Agriculture biologique) et soutenue par le CNIEL (Le centre national interprofessionnel de l’économie laitière).

DÉCOUVREZ : Produits bio : les 9 labels qui comptent

Cette année, plus de 300 agriculteurs bio s’organisent, à travers toute la France, pour proposer un petit déj’bio dans 67 lieux originaux (Alsace, Auvergne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Normandie, Nord-pas-de-Calais, Pays de la Loire et Rhône-Alpes). Soucieux de jouer la carte de la transparence, ils ouvriront les portes des coulisses de la production biologique.

Quelles garanties assurent le label bio ? Quels aliments mangent les vaches ? Comment cultiver une alimentation de qualité sans herbicides ni pesticides de synthèse et sans OGM ? Comment est assuré le soin aux animaux dans le respect du bien-être animal ? Autant de questions auxquelles les agriculteurs pourront répondre.




LE SAVIEZ-VOUS : Qu’est ce qu’une AMAP ?

Petit rappel, en France, le bio représente plus d’un million d’hectares cultivé (3,8% de la surface agricole cultivée), 24 400 fermes engagées et 12 350 entreprises qui transforment ou distribuent des produits certifiés bio.

Au programme, un petit déjeuner bio gourmand préparé avec des produits bio et locaux : confiture, riz au lait, produits laitiers, pains, céréales, fruits, etc ; mais aussi des rencontres avec les producteurs et des visites de fermes pour mieux connaître la production en bio et lever le voile sur les doutes que vous pourriez avoir sur les garanties qu’elle apporte.

POUR EN SAVOIR PLUS : http://fete-du-lait-bio.fr




Comments

  1. jau says

    Bof, c ‘est toujours du lait qu’on ne donne même plus aux veaux pour qui la maman biologiquement le destinait, non, on retire les veaux qu’on engraissent et qu’on tuent . Nous la belle image de la vache et son petit n’existe plus, on est content de boire le lait de bonne qualité? c’est ça que vs fêtez?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *